Supprimer fonds d'écran personnalisés iPhone

Bonjour, je souhaite supprimer les fonds écrans que j’ai personnalisés. Je sais qu’il faut rester appuyé sur l’écran de verrouillage mais cela fait quelques temps que cette fonctionnalité ne marche plus. Y a t-il un autre moyen de supprimer nos fond écrans personnalisés ?

y a t-il un réglage à activer ou une manipulation a faire pour que mon écran de verrouillage me permette à nouveau de gérer mes fond écrans ?

je vous remercie !!

Fond écran iphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 16

Publiée le 14 nov. 2023 à 03h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 nov. 2023 à 03h31

Bonjour maé225,

La seule méthode qui permette de supprimer un fond d'écran créés est la suivante:

1. Appuyer de façon prolongée sur ton écran de verrouillage pour ouvrir la galerie de fonds d’écran.
  2. Sélectionner le fond d’écran de ton choix en balayant vers la gauche et vers la droite.
  3. Balayer l'écran du bas vers le haut sur le fond d'écran de ton choix pour afficher l'option Supprimer.
  4. Clique sur Supprimer

Tu indiques que cette méthode ne fonctionne plus. Que se passe-t-il exactement lorsque tu réalises ces étapes pour supprimer un fond d'écran que tu as créé ?

As-tu bien plusieurs fonds d'écran créés ? Car si tu n'as qu'un fond d'écran dans ta galerie de fonds d'écran, tu ne pourras pas le supprimer.

Si tu ne parviens pas à supprimer de fond d'écran en suivant les consignes ci-dessous et que tu as bien plusieurs fonds d'écran dans ta galerie, essaye de redémarrer ton iPhone, puis réessaye de supprimer ton fond d'écran une fois l'iPhone redémarré. Le redémarrage est une manipulation simple qui permet de résoudre pas mal de soucis passagers.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 nov. 2023 à 03h31 en réponse à maé225

Bonjour maé225,

La seule méthode qui permette de supprimer un fond d'écran créés est la suivante:

1. Appuyer de façon prolongée sur ton écran de verrouillage pour ouvrir la galerie de fonds d’écran.
  2. Sélectionner le fond d’écran de ton choix en balayant vers la gauche et vers la droite.
  3. Balayer l'écran du bas vers le haut sur le fond d'écran de ton choix pour afficher l'option Supprimer.
  4. Clique sur Supprimer

Tu indiques que cette méthode ne fonctionne plus. Que se passe-t-il exactement lorsque tu réalises ces étapes pour supprimer un fond d'écran que tu as créé ?

As-tu bien plusieurs fonds d'écran créés ? Car si tu n'as qu'un fond d'écran dans ta galerie de fonds d'écran, tu ne pourras pas le supprimer.

Si tu ne parviens pas à supprimer de fond d'écran en suivant les consignes ci-dessous et que tu as bien plusieurs fonds d'écran dans ta galerie, essaye de redémarrer ton iPhone, puis réessaye de supprimer ton fond d'écran une fois l'iPhone redémarré. Le redémarrage est une manipulation simple qui permet de résoudre pas mal de soucis passagers.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Le 16 nov. 2023 à 05h22 en réponse à maé225

Bonjour maé225,

Ton iPhone est bien sur la dernière mise à jour ? As-tu essayé de redémarrer celui-ci avant de tenter une suppression des fonds d'écran personnalisés ?

Il se peut que cela aide : Forcer le redémarrage de l’iPhone.

Si le redémarrage forcé ne donne rien, tu peux tenter de réinitialiser les réglages : Réglages > Général >  Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages (cela va effacer les Wi-Fi enregistrés, les alarmes programmées, le fond d'écran, il va falloir les programmer de nouveau).

Les fonds d'écrans vont être supprimés.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée !

Le 16 nov. 2023 à 04h37 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour,

Merci de ta réponse. Je connaissais déjà la technique de rester appuyer sur l’écran de verrouillage.

Mais justement j’y arrivais au début, et depuis quelques temps cela ne marche plus.

Quand je maintient mon doigt appuyé sur l’écran, il ne se passe rien.

J’espère trouver une solution, car j’ai beaucoup de fond écrans personnalisés que je voudrais supprimer afin de faire un tri.

Mercii

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer fonds d'écran personnalisés iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.