Signification alerte Mac

Defender - Avertissement de sécurité

App:Ads.fiancetrack(2).dll

Menace Détectée: Trojan Spyware

Que dois-je faire ?

Que signifie l'alerte :Defender - Avertissement de sécurité App:Ads.fiancetrack(2).dll Menace Détectée: Trojan Spyware

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.6

Publiée le 15 nov. 2023 à 08h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 nov. 2023 à 10h07

Merci de cette précision.

Cette alerte (qui est sans aucun doute malicieuse sur un Mac puisqu’elle affiche une fenêtre de Microsoft Windows) apparaît-elle sur certains sites que vous visitez ou sur n’importe quel site ?

Dans la barre des menus de Safari, cliquez Safari > Préférences, cliquez l’onglet “Extensions” et voyez si vous avez des extensions que vous ne reconnaissez pas.

Une autre solution serait d’installer et d’utiliser Malwarebytes pour supprimer ce malware : https://fr.malwarebytes.com/. Malwarebytes est un logiciel gratuit très réputé.

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 nov. 2023 à 10h07 en réponse à renée50

Merci de cette précision.

Cette alerte (qui est sans aucun doute malicieuse sur un Mac puisqu’elle affiche une fenêtre de Microsoft Windows) apparaît-elle sur certains sites que vous visitez ou sur n’importe quel site ?

Dans la barre des menus de Safari, cliquez Safari > Préférences, cliquez l’onglet “Extensions” et voyez si vous avez des extensions que vous ne reconnaissez pas.

Une autre solution serait d’installer et d’utiliser Malwarebytes pour supprimer ce malware : https://fr.malwarebytes.com/. Malwarebytes est un logiciel gratuit très réputé.

Le 15 nov. 2023 à 08h45 en réponse à renée50

Vous utilisez un PC Windows. J'ai bien peur que nous puissions vous aider sur la Communauté Apple.

Cette notification semble en tous les cas suspecte, en particulier parce qu'elle vous communique un numéro de téléphone. Ne l'appeler surtout pas.

Essayez d'utiliser les forums de Microsoft : https://answers.microsoft.com/fr-fr. Vous aurez plus de chance d'obtenir une réponse plus appropriee.

Le 16 nov. 2023 à 13h25 en réponse à 6x6

Non, ce message n'apparaît plus ; c'est une copie d'écran juste avant de me déconnecter et de redémarrer.

Je n'ai jamais plus eu ces messages.

Je devais être en train de chercher à me connecter sur eBay en passant par mon compte Google.

Ceci depuis mon iPad, donc iOS et non OSX comme indiqué dans le message.

Il semblerait qu'il s'agisse d'un “fake virus“ connu.

Il y a d'ailleurs financetrack et fiancetrack.... catégorisés malware.

Faut-il s'en inquiéter sur iOS et OSX ?

Merci pour vos infos.

A votre disposition

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Signification alerte Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.