Virus sur Mac

J ai une fenêtre qui m indique que j ai des virus Emotet et Zeus.J ai nettoyé avec Cleanmymac et Malwarebytes qui m indiquent que mon ordi est sain mais j ai toujours les venetres qui apparaissent toutes les 2 mn

Cheval de Troie

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook

Publiée le 15 nov. 2023 à 08h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 nov. 2023 à 08h37

Bonjour Kpricorn57,

Ce sont probablement des notifications qui viennent de Safari. Elles sont innoffensives.

Pour vous en débarrasser, ouvrez Safari, cliquez Safari > Réglages dans la barre des menus, cliquez l’onglet Sites web puis cliquez Notifications dans la barre latérale. Dans la liste à droite, supprimez les sites qui vous envoient des notifications intempestives (je n'en ai aucun dans ma liste ci-dessous) :

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 nov. 2023 à 08h37 en réponse à Kpricorn57

Bonjour Kpricorn57,

Ce sont probablement des notifications qui viennent de Safari. Elles sont innoffensives.

Pour vous en débarrasser, ouvrez Safari, cliquez Safari > Réglages dans la barre des menus, cliquez l’onglet Sites web puis cliquez Notifications dans la barre latérale. Dans la liste à droite, supprimez les sites qui vous envoient des notifications intempestives (je n'en ai aucun dans ma liste ci-dessous) :

Le 15 nov. 2023 à 09h51 en réponse à _Francis_

_Francis_ a écrit :
j'aimerai ajouter à la réponse de 6x6, d'aller dans l'onglet Confidentialité que l'on vois dans la copie d'écran donnée par 6x6,
Puis dans la fenêtre qui suit , cliquer sur le bouton "Gérer les données des sites web..." et ensuite dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur le bouton "Tout supprimer"

...sans oublier de supprimer "Cleanmymac" proprement avec AppCleaner, cette application, ne sert à rien. 🫣

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Virus sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.