macOS Sonoma avec imprimante Canon MG6650

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que suite à l'installation de macOS Sonoma, je ne peux plus utiliser le scanner de mon imprimante Canon PIXMA MG6650 (le logo "numériser" est grisé dans My Image Garden).

Le SAV de Canon me dit qu'il n'y a pas de pilote disponible pour le scanner (IJ Scan Utility 2) de mon imprimante, je vais être contraint de la changer, à moins que quelqu'un ait une solution à me proposer ?

En plus, Sonoma étant très récent, très peu d'imprimantes Canon sont compatibles, c'est le bordel !

Publiée le 15 nov. 2023 à 09h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 nov. 2023 à 09h31

Bonsoir,

Vous devriez pouvoir utiliser votre scanner d'imprimante depuis l'application Aperçu ou depuis l'application Transfert d'images, toutes deux présentes sur votre Mac.

Dans Aperçu, allez dans le menu Fichier / importer depuis...

Dans Transfert d'images, dans la ligne Partagé...

Bonne suite !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 nov. 2023 à 09h31 en réponse à jm3385

Bonsoir,

Vous devriez pouvoir utiliser votre scanner d'imprimante depuis l'application Aperçu ou depuis l'application Transfert d'images, toutes deux présentes sur votre Mac.

Dans Aperçu, allez dans le menu Fichier / importer depuis...

Dans Transfert d'images, dans la ligne Partagé...

Bonne suite !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

macOS Sonoma avec imprimante Canon MG6650

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.