Comment résoudre le problème suivant : mon disque dur externe se déconnecte de l'Ipad Pro à chaque utilisation.

Bonjour,

J'ai acquis l'Ipad Pro 2020 pour son côté hybride entre tablette et petit poste de travail itinérant avec la possibilité de connecter des clés USB ou des disques dur externe. J'avais déjà contacté le SAV d'Apple dès le début de mon achat à propos de mon problème suivant : mon disque dur externe Sandisk de 1To se déconnecte à chaque utilisation sur mon Ipad Pro.

J'aimerais comprendre car cela devient fatiguant à la longue et la promesse d'Apple sur son utilisation n'est pas tenu.

Je précise qu'Apple a procédé à un changement de tablette mais rien ne change. Je précise également que le disque dur externe fonctionne parfaitement avec d'autres PC dont le mien. Aucun problème au niveau des câbles également. Et le problème survient même si l'Ipad est en charge grâce au second port USB C du clavier adapté. Merci pour votre aide.

iPad Pro, iPadOS 14

Publiée le 16 nov. 2023 à 05h00

Répondre
7 réponses

Le 16 nov. 2023 à 06h33 en réponse à lecomte_ben

Il s'agit d'une bonne gamme, je suis très surpris de ce dysfonctionnement. D'ailleurs le marchant que vous mettez en copie se fait plaisir, il est presque 2x plus chère que le site de la marque directement. Mais ce n'est pas le sujet.

Ce qui me surprend encore plus, c'est qu'il s'agit d'un SSD et non d'un disque dur toujours plus gourmand en énergie.

Je pense éventuellement à un problème de formatage de ce disque. S'avez-vous sous quel format il se trouve ?

Le 29 nov. 2023 à 00h22 en réponse à Christophe50

Bonjour Christophe50,

J'ai fait la mise à jour il y a une semaine, je suis sur la version 17.1.1.

Pour l'instant ça tient, mon DDE ne se déconnecte pas en travaillant. Je suis assez surpris que cela fonctionne avec la nouvelle màj, car avec les versions précédentes, j'avais encore ce problème. Encore merci pour votre aide, je reposterais si le problème revient.

Le 16 nov. 2023 à 05h08 en réponse à lecomte_ben

Bonjour lecomte_ben,

Je vais essayer de vous aider au mieux. J’utilise également un iPad Pro avec Magic Keyboard pour les mêmes raisons que ce que vous avez indiqué.

J’utilise également beaucoup de produit SanDisk/Western Digital dessus. Que cela soit des clés USB, disques durs externes (DDE) ou encore des cartes mémoire.

Quel modèle de DDE utilisez-vous exactement ?

Je ne suis pas sûr de comprendre lorsque vous indiquez que votre DDE se déconnecte à chaque utilisation ? Se déconnecte t-il lors de l’utilisation ou bien à chaque sortie de veille de l’iPad ?

Le 16 nov. 2023 à 06h23 en réponse à Christophe50

Bonjour Christophe50,

Il se déconnecte en cours d'utilisation et assez rapidement à chaque fois. Dans les 2 premières minutes si ce n'est pas dans la 1ère minute dans la majorité des cas. J'utilise mon Ipad hors veille.

C'est le modèle : Disque dur SSD externe SANDISK 1TO EXTREME PORTABLE comme celui-ci.

Merci pour votre aide.

Le 29 nov. 2023 à 01h05 en réponse à lecomte_ben

Super si cela fonctionne mieux depuis la dernière mise à jour.

Comme je vous l’ai dit dans mes précédents posts, j’utilise très régulièrement des disques durs externes sur mon iPad Pro sans aucun soucis depuis un bon moment. Je ne vois pas pourquoi le votre ne fonctionnait pas correctement, mais l’essentiel est que cela fonctionne maintenant.

N’hésitez pas à poster ce que cela donne dans plusieurs jours. Il est toujours interessant de voir l’évolution dans le temps.

Merci en tout cas de m’avoir tenu au courant des suites.

Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment résoudre le problème suivant : mon disque dur externe se déconnecte de l'Ipad Pro à chaque utilisation.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.