Clavier pour ipad

J’ai un clavier Dracool avec un iPad 12,9’’ dont la touche « globe terrestre »n qui jusqu’alors me permettait de changer de langue pour le clavier, et d’ajouter des emoji, ne permet plus d’accéder à ces derniers… Seul m’est proposé le choix entre EN et FR… iOS 17.1.1 aurai-til modifié cette fonctionnalité, ou bien mon calvier fait des siennes ?…

Merci pour votre aide.

iPad Pro (6e génération)

Publiée le 17 nov. 2023 à 00h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 nov. 2023 à 06h48

Bonjour Supercopter28,

Si vous déconnectez le clavier physique, est-ce que touche “Globe” fonctionne correctement avec la clavier virtuel sur l’écran de l’iPad ?

Vous pourriez essayer de supprimer le clavier “emojis” dans Réglages > Général > Claviers, de redémarrer l’iPad et d’ajouter le clavier “emojis” de nouveau.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 nov. 2023 à 06h48 en réponse à Supercopter28

Bonjour Supercopter28,

Si vous déconnectez le clavier physique, est-ce que touche “Globe” fonctionne correctement avec la clavier virtuel sur l’écran de l’iPad ?

Vous pourriez essayer de supprimer le clavier “emojis” dans Réglages > Général > Claviers, de redémarrer l’iPad et d’ajouter le clavier “emojis” de nouveau.

Le 18 nov. 2023 à 10h33 en réponse à Supercopter28

Bonjour,

Avez-vous essayé ceci :

Avec le Magic Keyboard pour iPad et le Smart Keyboard, vous pouvez également appuyer sur pour choisir des claviers. Si vous souhaitez utiliser  pour afficher uniquement le clavier Emoji et ne pas changer de langue, accédez à Réglages  > Général > Clavier > Clavier physique, puis activez « Appuyer sur  pour les Emoji ».

Le 12 févr. 2024 à 08h26 en réponse à Supercopter28

Bonjour, j'avais ce problème sur mon iPhone (12, à jour) ; j'ai suivi les conseils de suivants de "Docdemers", et ça a marché ; du coup j'ai fait la même chose sur mon iPad (j'ai un clavier externe mais je pense qu'avec le clavier intégré ça fonctionne aussi), résultat positif aussi !!! Merci à lui... !!!

Sur mon iphone 8 j'ai résolu le problème en allant dans

Réglages > général > Clavier

pour ensuite désactiver la "Ponctuation intelligente".

En espérant que ça vous aide.

Le 18 nov. 2023 à 01h22 en réponse à 6x6

Bonjour 6x6,

J’ai essayé votre solution, mais cela ne change rien…

En revanche, en déconnectant le clavier de l’iPad et en utilisant le clavier virtuel le globe permet d’accéder aux emoji…; de même en utilisant le clavier virtuel.

Je ne suis donc pas beaucoup plus avancé, sauf à utiliser clavier virtuel, ce qui rallonge la saisie…

Je ne pense pas que cela soit normal, sauf à ce qu’Apple ait modifié quelque chose.

Merci néanmoins pour votre aide.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Clavier pour ipad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.