Barre de recherche qui fonctionne plus

Bonjour,

depuis quelques temps toutes mes barres de recherches ne fonctionnent plus.. elles ont marchés jusqu’ici mais plus aucune ne fonctionne (mails, recherche iPhone, recherche réglages…). Je peux taper n’importe quoi, aucune recherche ne fonctionne. C’est très embêtant car c’est un gain de fou pour chercher des applications ou des noms de mails. J’ai déjà éteint et rallumé mon tel plusieurs fois et fais toutes les MaJ mais rien n’y fait ! Que dois-je faire pour qu’elles refonctionnent ?

iPhone 12 Pro, iOS 17

Publiée le 17 nov. 2023 à 03h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 nov. 2023 à 04h03

Hello bérénice165,

Tu as déjà eu de bons premiers réflexes ! Il est possible que ce soit un réglage qui ne soit plus activé, du coup 🤔.

Les recherches sont liées à Siri, donc ma première idée serait de regarder de ce côté. Dans Réglages > Siri et recherches, tu pourras vérifier les différents réglages de recherche. Il faudra descendre un peu sur la page pour passer la section liée à Siri.

Que vois-tu au niveau de la section Avant les recherches et dans les sections suivantes ? Est-ce que les différentes options sont bien activées ?

Dans Réglages > Écran d'accueil et bibliothèque d'apps, assure-toi également que l'option Afficher sur l'écran d'accueil soit bien activée au niveau de Recherche.

Autrement, as-tu des restrictions d'activées avec Temps d'écran peut-être ? Car je me dis que ça pourrait aussi être lié.

Ça donne quoi avec ces vérifications déjà ?

Tiens-nous au courant 🍂.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 nov. 2023 à 04h03 en réponse à bérénice165

Hello bérénice165,

Tu as déjà eu de bons premiers réflexes ! Il est possible que ce soit un réglage qui ne soit plus activé, du coup 🤔.

Les recherches sont liées à Siri, donc ma première idée serait de regarder de ce côté. Dans Réglages > Siri et recherches, tu pourras vérifier les différents réglages de recherche. Il faudra descendre un peu sur la page pour passer la section liée à Siri.

Que vois-tu au niveau de la section Avant les recherches et dans les sections suivantes ? Est-ce que les différentes options sont bien activées ?

Dans Réglages > Écran d'accueil et bibliothèque d'apps, assure-toi également que l'option Afficher sur l'écran d'accueil soit bien activée au niveau de Recherche.

Autrement, as-tu des restrictions d'activées avec Temps d'écran peut-être ? Car je me dis que ça pourrait aussi être lié.

Ça donne quoi avec ces vérifications déjà ?

Tiens-nous au courant 🍂.

Le 21 nov. 2023 à 00h11 en réponse à bérénice165

Salut bérénice165,

Merci d'avoir essayé ça déjà ! Du coup, la prochaine étape sera de réinitialiser les réglages de l'iPhone. Ça ne touchera pas aux données, mais ça remettra à zéro des réglages de l'iPhone, entre autres le réseau ou encore les cartes Apple Pay.

Du coup, je te recommande de faire une sauvegarde avant toute chose :

Une fois la sauvegarde faite, tu pourras alors faire cette réinitialisation dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.

Je te laisse cet article pour en savoir plus :

Qu'est-ce que ça donne avec ça ?

Tiens-nous au courant 🍂.

Le 20 nov. 2023 à 13h19 en réponse à The_knight

Merci pour votre retour !

J’ai effectué toutes les vérifications indiquées et tout est coché, j’ai même décoché et recoché (on sait jamais), rien ne change..

Je n’ai mis aucune restriction d’écran non plus…

Avez-vous d’autres idées qui peuvent m’aiguiller ? Je teste tout ce qui est possible pour retrouver cette fonctionnalité recherche.

Merci encore pour votre retour,

Belle soirée ✨

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Barre de recherche qui fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.