bonjour , instabilitée récurente en bluetooth avec iphone xs max et bermafon app (appareil auditif)

la connexion entre les aides auditives et l'iphone via l'application se connecte et se déconnecte , le bluetooth n'est pas du tout stable .

Publiée le 17 nov. 2023 à 03h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 nov. 2023 à 03h50

Hello wv963,

Tu mentionnes que le Bluetooth n'est pas stable. Du coup, en plus de tes aides auditives, as-tu noté des soucis de connexion Bluetooth avec d'autres appareils, peut-être ?

Le jumelage d'appareils auditifs diffèrent un peu du jumelage d'autres appareils Bluetooth. Je te recommande de consulter l'article suivant pour en savoir plus sur la manip à suivre dans ce cas-là :

En plus de ça, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant :

Enfin, assure-toi aussi que l'app pour tes appareils soit bien à jour. Si tu n'as pas d'autres soucis de connexion Bluetooth, il faudra alors contacter directement le développeur de l'app Bernafon :

Passe une bonne journée 🍂.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 nov. 2023 à 03h50 en réponse à wv963

Hello wv963,

Tu mentionnes que le Bluetooth n'est pas stable. Du coup, en plus de tes aides auditives, as-tu noté des soucis de connexion Bluetooth avec d'autres appareils, peut-être ?

Le jumelage d'appareils auditifs diffèrent un peu du jumelage d'autres appareils Bluetooth. Je te recommande de consulter l'article suivant pour en savoir plus sur la manip à suivre dans ce cas-là :

En plus de ça, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant :

Enfin, assure-toi aussi que l'app pour tes appareils soit bien à jour. Si tu n'as pas d'autres soucis de connexion Bluetooth, il faudra alors contacter directement le développeur de l'app Bernafon :

Passe une bonne journée 🍂.

Le 23 nov. 2023 à 02h43 en réponse à wv963

Bonjour wv963,

Ton iPhone n'est pas à jour. Il pourrait donc être utile de le sauvegarder, puis de le mettre à jour sous la dernière version d'iOS disponible, soit iOS 17.1.1.

Tu trouveras la procédure de sauvegarde et la procédure de mise à jour dans les articles ci-dessous :

Il est important de sauvegarder ton iPhone avant de le mettre à jour pour mettre tes données en sécurité.

Je pense que tu devrais aussi lire l'article Résolution des problèmes de Wi-Fi et de Bluetooth dus à des interférences sans fil - Assistance Apple (FR) et vérifier que ton souci n'est pas lié à des interférences sans fil.

Bonne journée.

Le 20 nov. 2023 à 00h20 en réponse à wv963

Bonjour wv963,

Merci de ton retour.

Je ne pense pas qu'aller en Apple Store dans l'immédiat soit nécessaire car j'ai d'autres vérifications à te proposer.

Ce que tu rencontres peut aussi être expliqué par des soucis logiciels.

Quelles sont les versions iOS/iPadOS installées sur ton iPhone et ton iPad et leur modèle ?

Tu peux regarder dans Réglages > Général > Informations > Version d'iOS/iPadOS.

Ensuite, vérifie sur le site du constructeur de tes aides auditives, s'il existe une mise à jour du logiciel interne (firmware). Si besoin, contacte leur assistance pour vérifier si tu ne trouves pas d'info sur leur site Internet.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 19 nov. 2023 à 08h23 en réponse à The_knight

bonjour The_Night ; merci pour ta réponse ,

toutes les manipulations avaient été faite avant mon poste , j’espérerais en venant sur ce forum trouver quelqu'un ayant eu les mêmes problèmes d’instabilitées et qui aurait résolu le problème. je pense aller voir chez apple store mais je n'y crois pas trop ,dans la mesure ou cela fonctionne bien avec un ipad pro mais pas avec l'iphone ;conclusion peut être malheureusement changer de téléphone ? merci et bonne semaine

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

bonjour , instabilitée récurente en bluetooth avec iphone xs max et bermafon app (appareil auditif)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.