J’ai créé un compte mais j’ai pas reçu le code de vérification d’idatifiant appl j’arrive même pas à faire des téléchargements

J’ai pas reçu codé de vérification d’identifiant j’arrive même pas à faire de téléchargement

iPhone 8 Plus, iOS 15

Publiée le 17 nov. 2023 à 03h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 nov. 2023 à 04h08

Bonjour johnny69,

On va avoir besoin d'un peu plus d'infos pour bien comprendre ce qu'il t'arrive avec ton identifiant et le code.

Je te propose de regarder ensemble point par point pour savoir ce qui coince.

Tu dis avoir créé un compte, je suppose que tu parles de ton identifiant Apple.

Durant la procédure, on te demande de créer ton compte à partir d'une adresse mail existante (sauf si c'est un compte @icloud.com), pour la sécurité de ce compte, tu as besoin d'un mot de passe et on va te demander de mettre un numéro de téléphone.

Ce numéro, c'est le numéro de confiance, sur lequel est envoyé le code de vérification.

Normalement, on choisit de mettre le numéro de téléphone portable que l'on a, c'est sûrement ce que tu as fait.

Quelques questions :

• Est-ce que tu as créé ce compte il y a longtemps ou c'est récent ?
  • Si tu l'as créé il y a longtemps, as-tu changé de numéro de téléphone depuis ?
  • Si tu regardes dans ton iPhone : Réglages > ton nom en haut (si tu es bien connecté avec ton identifiant Apple) > Connexion et sécurité. Vois-tu le numéro de téléphone qui est utilisé pour envoyer les codes ? Est-ce qu'il correspond à ton numéro actuel ?

Concernant les téléchargements des apps que tu ne parviens pas à faire, vois-tu un message d'erreur ? Si c'est le cas, que dit-il ?

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 nov. 2023 à 04h08 en réponse à johnny69

Bonjour johnny69,

On va avoir besoin d'un peu plus d'infos pour bien comprendre ce qu'il t'arrive avec ton identifiant et le code.

Je te propose de regarder ensemble point par point pour savoir ce qui coince.

Tu dis avoir créé un compte, je suppose que tu parles de ton identifiant Apple.

Durant la procédure, on te demande de créer ton compte à partir d'une adresse mail existante (sauf si c'est un compte @icloud.com), pour la sécurité de ce compte, tu as besoin d'un mot de passe et on va te demander de mettre un numéro de téléphone.

Ce numéro, c'est le numéro de confiance, sur lequel est envoyé le code de vérification.

Normalement, on choisit de mettre le numéro de téléphone portable que l'on a, c'est sûrement ce que tu as fait.

Quelques questions :

• Est-ce que tu as créé ce compte il y a longtemps ou c'est récent ?
  • Si tu l'as créé il y a longtemps, as-tu changé de numéro de téléphone depuis ?
  • Si tu regardes dans ton iPhone : Réglages > ton nom en haut (si tu es bien connecté avec ton identifiant Apple) > Connexion et sécurité. Vois-tu le numéro de téléphone qui est utilisé pour envoyer les codes ? Est-ce qu'il correspond à ton numéro actuel ?

Concernant les téléchargements des apps que tu ne parviens pas à faire, vois-tu un message d'erreur ? Si c'est le cas, que dit-il ?

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

J’ai créé un compte mais j’ai pas reçu le code de vérification d’idatifiant appl j’arrive même pas à faire des téléchargements

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.