Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Signaler une conversation -  Communities

Bonjour,

Actuellement actif sur Apple Communities, pour répondre aux questions des gens, mon prochain stade est signaler une conversation comme inappropriée ou offensante pour passer au prochain niveau.


Outre la difficulté de trouver une conversation qui soit offensante ou inappropriée, vu que les gens sont très respectueux entre eux sur cette plateforme, je souhaiterais savoir comment faire pour signaler une telle conversation, car je ne trouve pas l’endroit où l’on peut signaler.

iPhone SE, iOS 17

Publiée le 18 nov. 2023 à 14h24

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 nov. 2023 à 09h25

Salut vous 2,


C'est normal que GT3RS (12 points), n'est pas accès à "Signaler" :



Car il est encore "niveau 1", et le message qu'il a reçu est le message lui annonçant ses privilèges quand il sera passer "niveau 2" (ci-dessous) :



Une fois "niveau 2" (150 points), l'option "Signaler" va apparaitre.


Cordialement.


Petit Suisse.




7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 nov. 2023 à 09h25 en réponse à GT3RS

Salut vous 2,


C'est normal que GT3RS (12 points), n'est pas accès à "Signaler" :



Car il est encore "niveau 1", et le message qu'il a reçu est le message lui annonçant ses privilèges quand il sera passer "niveau 2" (ci-dessous) :



Une fois "niveau 2" (150 points), l'option "Signaler" va apparaitre.


Cordialement.


Petit Suisse.




Le 18 nov. 2023 à 14h51 en réponse à GT3RS

Bonjour,

si tu as un signalement à faire sur un utilisateur, tu peux cliquer sur "Signaler" et expliquer ton problème.

"Signaler" ne sert pas uniquement à ça, tu peux très bien l'utiliser pour demander à supprimer un message que tu aurais poster.




Elle est bizarre cette phrase.

"mon prochain stade est signaler une conversation comme inappropriée ou offensante pour passer au prochain niveau."


On a l'impression que doit "dénoncer" quelqu'un pour passer à un niveau supérieur. 🫣

Le 19 nov. 2023 à 08h44 en réponse à Nanou55

Merci pour ta réponse.

Malheureusement, je ne vois toujours pas l’option « ! » qui permet de signaler une conversation ou une personne. Cf screenshot :


Et oui cette phrase est bizarre et réelle, je te cite la phrase d’Apple sur ma progression dans  Communities : « Privilège du prochain niveau : Signalez une publication hors sujet, inappropriée ou offensante. »

Mais je ne ferai un tel signalement seulement si je tombe sur une conversation qui le mérite (et je n’en ai vu qu’une seule fois depuis le temps que j’y suis).

Le 21 nov. 2023 à 09h32 en réponse à GT3RS

Bonjour GT3RS,


Merci de ton retour.


Il te suffit d'attendre les 150 points pour voir apparaitre le point d'exclamation "Signaler" :



Si tu restes parmi nous, tu vas te rendre compte rapidement que cette option est très peu utilisée, surtout pour signaler une conversation comme inappropriée ou offensante.


Les régulateurs font très bien leur travail en surveillant nos échanges.


Perso je ne m'en suis servi que pour supprimer des réponses en doublon.


Cordialement.


Petit Suisse.

Le 19 nov. 2023 à 10h42 en réponse à michel224

Bonjour Michel,

merci pour les précisions.


GT3RS a écrit:

"Je te cite la phrase d’Apple sur ma progression dans  Communities : Privilège du prochain niveau : Signalez une publication hors sujet, inappropriée ou offensante."



Comme quoi, à chaque question posée, il manque toujours des données.

Tout était dans le message d'Apple. 😉

Bonne journée à vous deux.

Signaler une conversation -  Communities

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.