Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Identifiant Apple refusé par Livres

par contre le livre en question est lisibles sur mon iPhone 14



L'identifiant APPLE refusé par LIVRES (ouvrage acheté sur LIVRES) sur l'iMac 2020, malgré la réinitialisation du mot de passe

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 14.1

Publiée le 18 nov. 2023 à 16h37

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 nov. 2023 à 09h39

Hello NIFUR,


Voilà qui est vraiment curieux 🧐. C'est étrange que tu ne puisses pas ouvrir un livre que tu as acheté sur l'app Livres directement.


Il est possible que ça vienne d'un souci d'autorisation. Comme tu as réinitialisé le mot de passe, il est possible que le Mac ne soit plus autorisé (temporairement) à ouvrir le livre.

Pour autoriser le Mac, c'est tout simple : dans l'app Livres, va dans le menu Compte en haut de l'écran > Autorisations > Autoriser cet ordinateur.


Une fois que tu auras fait ça, tente d'ouvrir à nouveau le livre. Est-ce que ça fonctionne ?


Je note autrement que tu as la version macOS 14.1 sur ton Mac. La version macOS 14.1.1 est disponible depuis quelque temps déjà. Je te conseille de l'installer. Pense bien à faire une sauvegarde avant toute mise à jour :


Tiens-nous au courant 🍂.

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 nov. 2023 à 09h39 en réponse à NIFUR

Hello NIFUR,


Voilà qui est vraiment curieux 🧐. C'est étrange que tu ne puisses pas ouvrir un livre que tu as acheté sur l'app Livres directement.


Il est possible que ça vienne d'un souci d'autorisation. Comme tu as réinitialisé le mot de passe, il est possible que le Mac ne soit plus autorisé (temporairement) à ouvrir le livre.

Pour autoriser le Mac, c'est tout simple : dans l'app Livres, va dans le menu Compte en haut de l'écran > Autorisations > Autoriser cet ordinateur.


Une fois que tu auras fait ça, tente d'ouvrir à nouveau le livre. Est-ce que ça fonctionne ?


Je note autrement que tu as la version macOS 14.1 sur ton Mac. La version macOS 14.1.1 est disponible depuis quelque temps déjà. Je te conseille de l'installer. Pense bien à faire une sauvegarde avant toute mise à jour :


Tiens-nous au courant 🍂.

Le 20 nov. 2023 à 12h50 en réponse à NIFUR

Bonjour NIFUR,


Nous allons avoir besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider. Je vais donc commencer par te poser quelques questions de clarification.


  • Peux-tu nous décrire de façon détaillée quel est le souci que tu rencontres avec l'app Livres de ton Mac et ton identifiant Apple ?
  • As-tu un message d'erreur qui s'affiche sur ton Mac ? Si c'est le cas, envoie-nous une capture d'écran de ce message d'erreur, sans donnée personnelle.
  • Ton souci concerne-t-il la lecture d'un seul ouvrage acheté dans l'app Livres ou bien de plusieurs ouvrages ?
  • Utilises-tu le même identifiant Apple sur ton iPhone et sur ton Mac ? Tu peux le vérifier en allant sur ton iPhone dans Réglages > [ton nom] et sur ton Mac dans le menu  > Réglages du système/Préférences Système > [ton nom].


Ces informations supplémentaires devraient nous permettre de t'aider plus efficacement.


Bonne journée.

Le 21 nov. 2023 à 09h41 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Messieurs,

Merci de votre questionnement.

-d'abord je suis en retraite mais utilisateur des divers ordinateurs APPLE depuis 30ans

-ensuite j'ai réinitialisé mon mot de passe APPLE à la première demande de la fenêtre s'ouvrant sur ce refus de me raccorder à l'ouvrage acheté sur l'App LIVRES ("Messages de l'au-delà" de Serge ******).

-j'accède instantanément à ce livre sans problème depuis mon iPhone14 avec mon id APPLE et du mot de passe modifié comme indiqué ci-dessus. Cet ouvrage est le seul à refuser de s'ouvrir.Les identifiants sont les mêmes sur tous mes appareils.

-toutefois et curieusement, lors de la demande de lecture du livre, la fenêtre d'accès me proposait par défaut un id APPLE qui est celui que j'avais lors de l'achat de ce livre, je le remplace donc par mon mail-id actuel, et aussitôt le MDP d' APPLE m'est refusé.Il y a donc un bug dans le raccordement entre LIVRES et le Cloud sur cette APP du Mac.

J'ai le dernier iMAC 67" iNTEL 2020. Il est sur SONOMA et parfaitement à jour de toutes ses APPS.

Voici le message d'erreur que j'ai aujourd'hui:

Merci de votre collaboration, seul l'iPhone a accès à cet ouvrage qui ne semble plus m'appartenir via l'iMac

Cordialement

NIFUR


[Modifié par l’Hôte]

Le 21 nov. 2023 à 10h48 en réponse à The_knight

Merci de votre suggestion, en effet, cette autorisation faite à nouveau via l'APP LIVREs du Mac, a permis de débloquer l'accès à ce livre. Cela dit, si j'avais modifié mon mot de passe , c'était à la requête de l'ordinateur après le premier refus d'accès .Donc ce changement de mot de passe ne saurait avoir été impliqué dans la cause de cet incident.

Je souscris à votre suggestion de la nouvelle mise à jour de macOS, et c'est d'ailleurs curieux que le système ne me l'ai, pas suggéré, car ma dernière mise jour était toute récente, mais tout va de plus en plus vite c'est évident

Merci encore..

Identifiant Apple refusé par Livres

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.