Article associé Messages d’erreur lors de la mise à jour ou de la restauration d’iOS

Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

erreur 48408 : que signifie cet avertissement?

impossible d'effectuer un achat sur iTunes

iMac 21.5″, macOS 10.14

Publiée le 19 nov. 2023 à 15h51

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 nov. 2023 à 11h42

Salut RenéJacques,


Je ne saurai pas te dire à quoi correspond cette erreur. Mais en répondant à ces quelques questions, on pourra peut-être mieux isoler ce qu'il se passe :


  • Tout d'abord, sur quel appareil tentes-tu de faire un achat, et quelle est sa version de logiciel ?


  • Quel type d'achat cherches-tu à faire (musiques, films, etc) ?


  • Est-ce que tu as cette erreur peu importe ce que tu essaies d'acheter ?


Si tu peux, n'hésite pas à faire une capture d'écran de cette erreur, car elle pourrait avoir des informations supplémentaires qui pourraient nous en dire plus sur ce qu'il se passe.


Plus tu pourras nous en dire sur la situation que tu rencontres, plus on sera à même de pouvoir t'aider.

Passe une bonne journée 🍂.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 nov. 2023 à 11h42 en réponse à RenéJacques

Salut RenéJacques,


Je ne saurai pas te dire à quoi correspond cette erreur. Mais en répondant à ces quelques questions, on pourra peut-être mieux isoler ce qu'il se passe :


  • Tout d'abord, sur quel appareil tentes-tu de faire un achat, et quelle est sa version de logiciel ?


  • Quel type d'achat cherches-tu à faire (musiques, films, etc) ?


  • Est-ce que tu as cette erreur peu importe ce que tu essaies d'acheter ?


Si tu peux, n'hésite pas à faire une capture d'écran de cette erreur, car elle pourrait avoir des informations supplémentaires qui pourraient nous en dire plus sur ce qu'il se passe.


Plus tu pourras nous en dire sur la situation que tu rencontres, plus on sera à même de pouvoir t'aider.

Passe une bonne journée 🍂.

Le 21 nov. 2023 à 17h14 en réponse à The_knight

Merci beaucoup pour ta réactivité! L'erreur est apparue lorsque j'ai voulu acheter de la musique sur Itunes à partir de mon mac et l'erreur se répétait systématiquement... J'ai fini par éteindre l'ordi pour le rallumer ensuite ... et le problème s'est résolu tout seul.


merci en tout cas pour la réponse!


Bonne soirée

Le 22 nov. 2023 à 09h11 en réponse à RenéJacques

Bonjour RenéJacques,


Merci pour ton retour. Je suis ravie d'apprendre que ton souci est résolu. Tu as bien fait de redémarrer ton Mac. Le redémarrage d'un appareil est une manipulation simple qui permet de résoudre pas mal de petits soucis passagers. N'hésite pas à repasser sur la Communauté Apple si besoin.


Bonne journée.

erreur 48408 : que signifie cet avertissement?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.