Clavier anglais à la saisie du mot de passe après un redémarrage du Mac

Sur un MacBook Air M2, le clavier français (AZERTY) repasse en Qwerty après un redémarrage de la machine rendant difficile la saisie du mot de passe. Une fois la session ouverte, il repasse en AZERTY sans que je fasse quoi que ce soit. Comment résoudre ce problème ?

Merci

MacBook Air (M2, 2023)

Publiée le 19 nov. 2023 à 14h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 nov. 2023 à 17h06

Bonjour jlvernhet,

Une premiere chose qui pourrait vous aider serait d'afficher le clavier dans la barre des menus. Cela vous permettrait de facilement changer le clavier sur l'écran démarrage (et aussi lorsque vous travaillez sur le Mac). Pour ce faire, accédez à Réglages Système > Clavier, accédez à « Entrée de texte » à droite, puis cliquez sur Modifier. Activez "Afficher le menu Saisie dans la barre des menus".

Une solution pour l'écran de démarrage serait de supprimer tous les claviers (excepté celui que vous voulez utiliser dans l'écran de démarrage), de redémarrer le Mac puis d'ajouter les autres claviers après le clavier que vous voulez utiliser dans l'écran de démarrage.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 nov. 2023 à 17h06 en réponse à jlvernhet

Bonjour jlvernhet,

Une premiere chose qui pourrait vous aider serait d'afficher le clavier dans la barre des menus. Cela vous permettrait de facilement changer le clavier sur l'écran démarrage (et aussi lorsque vous travaillez sur le Mac). Pour ce faire, accédez à Réglages Système > Clavier, accédez à « Entrée de texte » à droite, puis cliquez sur Modifier. Activez "Afficher le menu Saisie dans la barre des menus".

Une solution pour l'écran de démarrage serait de supprimer tous les claviers (excepté celui que vous voulez utiliser dans l'écran de démarrage), de redémarrer le Mac puis d'ajouter les autres claviers après le clavier que vous voulez utiliser dans l'écran de démarrage.

Le 19 nov. 2023 à 23h51 en réponse à 6x6

Merci 6 X 6

Faire apparaître le clavier dans la barre de menu m'a permis de constater que mon Mac était en 'Clavier Polonais', un clavier que j'avais installé puis désinstaller mais qui était demeuré actif. J'ai pu changer en Français, entrer mon mot de passe correctement.

J'ai ensuite réinstallé le clavier polonais, puis désinstallé et tout fonctionne normalement maintenant.

Problème résolu !

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Clavier anglais à la saisie du mot de passe après un redémarrage du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.