Est-ce que c'est possible d'utiliser une clé d'accès sur mon Mac?

Mac OS Monterey 12.7.1

MacBook Pro 15″, macOS 12.7

Publiée le 20 nov. 2023 à 13h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 nov. 2023 à 14h38

Bonjour,

Je ne sais pas de quoi exactement vous parlez quand vous dites "une clé d'accès" sur mon Mac...

Ce que je peux vous dire, c'est que vous avez un mot de passe distinct prévu pour chaque utilisateur d'un Mac, et que vous avez des utilisateurs "Standard" et des utilisateurs de type Administrateur. A chacun son mot de passe.

Ajouter un utilisateur ou un groupe sur Mac - Assistance Apple (FR)

Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac - Assistance Apple (FR)

Si votre souci est de protéger le Mac contre le vol, vous pouvez le protéger par un mot de passe de type particulier, le mot de passe de programme interne. Mais attention, si vous oubliez ce mot de passe, vous devrez passer dans un centre de services agréé par Apple pour le déverrouiller, et cela muni des justificatifs d'achat du Mac. (Facture)

Qu’est-ce qu’un mot de passe de programme interne sur Mac ? - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

EDIT : pour info complémentaire :

Accéder aux mots de passe et clés d’identification enregistrés sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 nov. 2023 à 14h38 en réponse à jacten42

Bonjour,

Je ne sais pas de quoi exactement vous parlez quand vous dites "une clé d'accès" sur mon Mac...

Ce que je peux vous dire, c'est que vous avez un mot de passe distinct prévu pour chaque utilisateur d'un Mac, et que vous avez des utilisateurs "Standard" et des utilisateurs de type Administrateur. A chacun son mot de passe.

Ajouter un utilisateur ou un groupe sur Mac - Assistance Apple (FR)

Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac - Assistance Apple (FR)

Si votre souci est de protéger le Mac contre le vol, vous pouvez le protéger par un mot de passe de type particulier, le mot de passe de programme interne. Mais attention, si vous oubliez ce mot de passe, vous devrez passer dans un centre de services agréé par Apple pour le déverrouiller, et cela muni des justificatifs d'achat du Mac. (Facture)

Qu’est-ce qu’un mot de passe de programme interne sur Mac ? - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

EDIT : pour info complémentaire :

Accéder aux mots de passe et clés d’identification enregistrés sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Le 20 nov. 2023 à 17h32 en réponse à jacten42

Bonjour jacten42,

Il est possible d'utiliser une clé de sécurité pour vous connecter à votre session sur votre Mac sous macOS Monterey. Par exemple, une clé YubiKey est compatible avec macOS High Sierra ou version ultérieure. Cet article (en anglais uniquement, désolé) vous donnera des informations : https://support.yubico.com/hc/en-us/articles/360013790219-Getting-Started-with-the-YubiKey-on-macOS. Le site français de Yubico pourrait aussi vous donner des informations supplémentaires mais il semble que leurs articles techniques ne soient disponibles qu'en anglais : https://www.yubico.com/mfa-authentication/?lang=fr. J'imagine qu'il existe d'autres fabricants de clé de sécurité mais je ne les connais pas.

Par contre, pour sécuriser votre identifiant Apple, il vous faudrait au minimum macOS Ventura 13.2. Cet article vous donnera plus de détails : À propos des clés de sécurité pour l’identifiant Apple - Assistance Apple (FR).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Est-ce que c'est possible d'utiliser une clé d'accès sur mon Mac?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.