Dock USB-C ne fonctionne pas sur Mac mais fonctionne sous Linux

Bonjour,

J'ai un dock USB-C avec 3 sorties vidéos. Le dock fonctionne parfaitement avec un ordinateur qui tourne sous Linux, les 3 écrans sont fonctionnels (donc 3 écran + l'écran de base, 4 affichages différents)

Si je branche le même dock à mon Macbook Pro M3 Max (qui est censé pouvoir gérer 4 écrans externes max d'après Apple Combien d’écrans peuvent être connectés au MacBook Pro ? - Assistance Apple (FR), l'image est dupliquée et un seul écran est détecté par MacOS

Est-ce qu'il y a une façon de corriger cela ? J'ai essayé plusieurs docks différents, toujours le même soucis.

Cordialement,

Lou *****

[ Modifié par l’hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 14.1

Publiée le 22 nov. 2023 à 06h01

Répondre
4 réponses

Le 24 nov. 2023 à 03h43 en réponse à Lou____

Hello Lou,

Tu mentionnes que tu as fait le test avec plusieurs docks, mais est-ce que tu as également testé en branchant les écrans directement sur les ports du Mac ?

Le MacBook Pro possède trois ports Thunderbolt 4, donc il serait intéressant de voir comment se comporte les écrans et les options d'écrans quand ces derniers sont branchés sur un port différent, plutôt que sur un hub.

Même si ça n'aidera pas exactement à résoudre la situation, ça permettra au moins de l'isoler.

Je te laisse aussi jeter un œil à l'article suivant pour vérifier si les réglages d'écran dans Réglages Système sont corrects :

Passe une bonne journée 🍂.

Le 27 nov. 2023 à 00h16 en réponse à Lou____

Bonjour Lou,

Merci d'avoir pris le temps de faire le test sans le dock ou en tout cas avec des combinaisons de branchement différentes.

Cela prouve que c'est l'utilisation de ton dock qui vient mettre un peu la zizanie lorsque tous tes écrans sont branchés dessus.

Je peux comprendre que pour des raisons de ports de connexion différents tu doives te servir d'un dock pour tout rassembler. Mais tu viens de démontrer que c'est le dock qui provoque ce comportement.

À partir de là, aucune manip ou réglage sur le Mac lui-même ne permettra de rétablir un affichage comme tu le souhaites.

Peut-être faudra-t-il que tu revois l'organisation de ton installation et la manière de connecter tes écrans.

Bonne journée !

Le 27 nov. 2023 à 01h55 en réponse à AstreA

Bonjour, merci de votre réponse ! C'est quand même étonnant, je viens de tester avec un second dock "professionnel" de marque Dell qui marche avec tous les autres ordinateurs du bureau, il n'y a qu'avec mon Macbook que ça ne fonctionne pas.

Y a-t-il un dock qui fonctionne sur Mac, qui permette d'afficher sur 3 écrans en mode étendu, et qui ne soit pas DisplayLink ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dock USB-C ne fonctionne pas sur Mac mais fonctionne sous Linux

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.