Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Paramètre de commandes externes qui changent seuls

Bonjour, sur mon iPhone 13 Mini, j'écoute beaucoup de podcasts avec l'application Apple. Régulièrement, le paramètre pour les commandes externes passe de Suivant/Précédent, celui que je souhaite, à Avancer/Reculer. Je le change manuellement, mais cela ne dure qu'un temps. Suis-je le seul? Que faut-il faire pour le vérrouiller?

iPhone 13 mini

Publiée le 23 nov. 2023 à 13h47

Répondre
7 réponses

Le 27 nov. 2023 à 10h11 en réponse à Hal3366

Salut Hal3366,


C'est vraiment curieux que l'option change toute seule, du coup 🤔. Même avec des restrictions, ça ne changerait pas ce genre de réglages.


Dans ce cas-là, dans un premier temps, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant. Je te laisse cet article, si tu as besoin d'aide avec ça :


Une autre idée sera de réinitialiser les réglages. Ça ne touche pas aux données, mais ça remet à zéro les réglages, notamment les réglages réseau, les réglages de localisation, les fonds d'écran ou encore les cartes Apple Pay (entre autres choses). Donc je te conseille de d'abord testé l'app Podcast pendant quelques jours après avoir redémarré l'iPhone et l'avoir mis à jour, avant de faire cette manip. Je te laisse tout de même le document pour en savoir plus sur cette manip :


À très vite 🌈.

Le 25 nov. 2023 à 13h38 en réponse à Hal3366

Bonjour Hal3366,


Je dois sûrement rater quelque chose car lorsque je regarde mon app et l'un des rares podcasts que je suis, je ne vois que les commandes Reculer de 15 secondes ou avancer de 30 secondes.


Impossible de trouver comment obtenir "Suivant/Précédent" même si le podcast pris pour exemple est le 4e d'une série de 7.

Il devrait apparaître quelque part cette option pour passer de l'un à l'autre, mais je ne la trouve pas.

Je ne te cache pas que je ne me sers que très rarement de l'app donc c'est peut-être pour ça que je ne trouve pas comment refaire ce que tu observes.

N'hésite pas à nous dire comment tu procèdes.


Ce que je peux te conseiller pour commencer, en tout cas, c'est de redémarrer ton iPhone.

Si le comportement que tu observes est dû à un bug logiciel, le redémarrage pourrait suffire à remettre les choses en place.


Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 26 nov. 2023 à 09h25 en réponse à Hal3366

Hello Hal3366,


Merci pour ces précisions ! Pourrais-tu nous en dire plus sur ce qu'il se passe de ton côté, exactement par rapport à ça ?


Car la fonctionnalité pour passé à l'épisode suivant ou précédent est assez précise : c'est uniquement depuis des appareils externes, c'est à dire depuis un casque ou encore depuis les commandes de la voiture (si tu écoutes des podcasts en voiture).

Dans ce cas-là, sur l'iPhone, c'est normal que si tu vois les options Avancer/Reculer à l'écran quand un podcast est en cours de lecture (je ne parle pas dans les Réglages). C'est avec le bouton d'un casque ou depuis les commandes d'une voiture que le changement d'épisode peut se faire, et non pas de l'iPhone directement.


À moins que ce ne soit l'option dans les réglages qui change d'elle-même ? Est-ce qu'elle passe de Suivant/Précédent à Avancer/Reculer sans que tu ne touches à rien ?


Tiens-nous au courant 🍂.

Le 27 nov. 2023 à 09h59 en réponse à The_knight

Oui, tout à fait. C'est depuis l'externe, pour moi le CarPlay dans mes voitures, Dacia!

Et c'est effectivement l'option dans les réglages qui change d'elle-même, elle passe de Suivant/Précédent à Avancer/Reculer sans que je ne touche à rien.

Et je n'arrive pas à comprendre ce qui déclenche cela, car c'est une fonction que je n'utilise pas systématiquement...

Paramètre de commandes externes qui changent seuls

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.