PDF - Problèmes en tous genres

Bonjour,

J’utilise le dernier modèle d’IPad pro, et dessus j’use beaucoup de PDF. J’annote beaucoup dessus, aussi.

Cependant, j’ai recensé un grand nombre de problème qui s’avèrent, donc, problématiques :

• Certains moments, mes PDF synchronisés sur le cloud ne s’ouvre tout simplement pas. Parfois, un peu de temps suffit, d’autre fois il faut redémarrer la machine, d’autres fois encore cela ne suffit pas, il faut une journée ou deux pour que cesse de s’afficher une page de chargement noire.
  • Mes annotations disparaissent. Je ne comprends pas bien le mécanisme, mais cela arrive peut-être lorsque je dé-zoom. Le document revient à la première page d’un coup. C’est inconfortable, sachant que je dois écrire des choses bien petites parfois. Ce que j’ai noté dans les dernières minutes, parfois heures, disparaît. Néant. Et parfois simplement en fermant le document, je me retrouve avec un duplicata parfois aussi incomplet que l’original.
  • La barre d’outils pour l’écriture manuscrite disparaît par moments. Il faut faire quelques manipulations assez rapides mais qui me font perdre un temps fou, tant c’est récurrent. Mais le plus problématique est lorsque le double-toucher sur l’Apple Pencil ne me permettent pas de basculer entre la barre et
  • « Enregistrement du document » qui s’affiche, pendant un moment parfois bien long. Et pour au final ne pas enregistrer parfois lorsque je ferme le document (en appuyant sur « OK » ou en fermant la fenêtre). Cela vient de m’arriver, et c’est très frustrant.

Si vous auriez connaissance de la source du problème, ou mieux encore, du moyen de le régler, j’en serais très reconnaissant.

Merci d’avance.

Publiée le 23 nov. 2023 à 16h12

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

PDF - Problèmes en tous genres

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.