MAJ Sonoma 14.1.1 impossible - popup "Interaction avec l'utilisateur requise"

Bonjour

Macbook Pro M1

Jusque là aucun soucis.

Actuellement sous MacOS Sonoma 14.0, je souhaite faire la mise à jour vers 14.1.1

Lorsque je clique sur la mise à jour > je mets mon mot de passe et j'obtiens une popup qui indique :

Titre : "Interaction avec l’utilisateur requise."

Texte : "Une erreur est survenue lors de l’installation des mises à jour sélectionnées."

Bouton "ok"

J'ai tenté de faire la maj en mode sans échec > résultat identique

Je suis bien le seul utilisateur / administrateur de la machine

Je ne parviens pas à résoudre le soucis.

Publiée le 24 nov. 2023 à 02h22

Répondre
9 réponses

Le 24 nov. 2023 à 02h37 en réponse à Julien_E

Bonjour Julien_E,

Depuis plusieurs versions, la mise à jour macOS passe par les Préférences Système et non par l'App Store, et l'identifiant Apple n'est plus demandé.

Dans ton cas c'est bien le mot de passe administrateur qui t'est demandé.

Donc vérifie que tu rentres bien le bon mot de passe.

Si vous avez oublié le mot de passe de connexion à votre Mac - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Petit Suisse.

Le 24 nov. 2023 à 02h50 en réponse à Julien_E

Sinon :

Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR)

Vous pouvez utiliser la fonctionnalité Récupération macOS pour réinstaller le système d’exploitation (macOS) du Mac. La réinstallation de macOS n’entraîne pas la suppression de vos données personnelles.

Petit Suisse.

P.S. Et tu as essayer sur une autre session administrateur ?

Le 24 nov. 2023 à 02h38 en réponse à michel224

Bonjour

Oui, je suis bien au courant, ça fait longtemps que je suis utilisateurs de MacOS

L'identifiant est bien celui de ma session et je met le mot de passe de ma session sans problème.

Je passe bien par les préférences > général > mise à jour de logiciels

Le mot de passe est bon (d'ailleurs si je mets un mauvais mot de passe, l'erreur est différente "échec de l'authentification") donc on est bon à ce niveau-là.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

MAJ Sonoma 14.1.1 impossible - popup "Interaction avec l'utilisateur requise"

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.