Problème d'intégration de WhatsApp sur Apple Watch

Bonjour à la communauté Apple,

J'espère que vous pourrez m'aider avec un problème que je rencontre actuellement. Je suis un utilisateur d'Apple Watch, et j'aimerais beaucoup pouvoir utiliser WhatsApp directement depuis ma montre.

J'ai effectué quelques recherches en ligne et suis tombé sur un guide intéressant sur le site FunInformatique, qui explique comment utiliser WhatsApp sur Apple Watch : https://www.funinformatique.com/comment-utiliser-whatsapp-sur-apple-watch/

Cependant, malgré avoir suivi les étapes indiquées dans ce guide, je ne parviens toujours pas à intégrer WhatsApp sur ma montre. Les messages de mon application iPhone ne semblent pas s'afficher correctement sur l'Apple Watch, et je ne peux pas répondre directement depuis celle-ci.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà réussi à résoudre ce problème ou aurait des conseils supplémentaires à partager ? J'apprécierais vraiment votre aide, car je trouve que l'intégration de WhatsApp sur l'Apple Watch serait une fonctionnalité extrêmement pratique.

Merci d'avance pour vos suggestions et vos retours !

Apple Watch Series 8

Publiée le 24 nov. 2023 à 05h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 nov. 2023 à 05h05

Salut elahmed001,

L'app WhatsApp n'est pas disponible sur l'Apple Watch. Il n'est donc pas possible de l'intégrer à proprement parler.

Cependant, tu devrais être en mesure de recevoir les notifications et répondre à ces notifications (mais pas de créer de nouvelles conversations ou de nouveaux messages).

Si tu as des soucis pour recevoir les notifications et y répondre, vérifie déjà que les réglages soient corrects sur l'iPhone :

• Dans Réglages > Notifications > WhatsApp, assure-toi que les notifications soient activées ;
  • Dans l'app Watch > Notifications, assure-toi que l'option WhatsApp est activée.

En plus de ça, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone et l'Apple Watch, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Vérifie également si une mise à jour de l'iPhone et de l'Apple Watch sont disponibles et le cas échéant, installe-les. Pense bien à faire une sauvegarde de l'iPhone avant :

Enfin, vérifie aussi dans l'App Store si l'application WhatsApp a une mise à jour de disponible.

Passe une bonne journée 🍂.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 nov. 2023 à 05h05 en réponse à elahmed001

Salut elahmed001,

L'app WhatsApp n'est pas disponible sur l'Apple Watch. Il n'est donc pas possible de l'intégrer à proprement parler.

Cependant, tu devrais être en mesure de recevoir les notifications et répondre à ces notifications (mais pas de créer de nouvelles conversations ou de nouveaux messages).

Si tu as des soucis pour recevoir les notifications et y répondre, vérifie déjà que les réglages soient corrects sur l'iPhone :

• Dans Réglages > Notifications > WhatsApp, assure-toi que les notifications soient activées ;
  • Dans l'app Watch > Notifications, assure-toi que l'option WhatsApp est activée.

En plus de ça, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone et l'Apple Watch, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Vérifie également si une mise à jour de l'iPhone et de l'Apple Watch sont disponibles et le cas échéant, installe-les. Pense bien à faire une sauvegarde de l'iPhone avant :

Enfin, vérifie aussi dans l'App Store si l'application WhatsApp a une mise à jour de disponible.

Passe une bonne journée 🍂.

Le 30 nov. 2023 à 06h56 en réponse à The_knight

Salut The_knight,

Merci beaucoup pour tes conseils détaillés !

Je viens de suivre tes recommandations, et maintenant je comprends mieux comment intégrer WhatsApp avec mon Apple Watch. Les notifications fonctionnent correctement, et je suis soulagé de savoir que je peux au moins répondre aux messages.

Encore merci pour ton aide précieuse et passe une excellente journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème d'intégration de WhatsApp sur Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.