Bonjour SOUNZ2024,
Qu'entends-tu exactement par « le telephone est bloqué » ? Que se passe-t-il lorsque ta femme essaye d'utiliser l'iPhone ? Peux-tu nous envoyer une capture d'écran de ce qui est affiché à l'écran de l'iPhone (sans donnée personnelle) ?
Si ta femme a oublié le mot de passe de son identifiant Apple, elle va devoir le réinitialiser pour pouvoir se connecter à son identifiant. Pour cela, elle va pouvoir utiliser une des méthodes décrites dans l'article Oubli du mot de passe associé à votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR).
Le plus simple serait d'utiliser un appareil de confiance, c'est-à-dire un appareil Apple sur lequel l'identifiant Apple de ta femme est déjà connecté. Pour cela, il faudra :
- Sur un appareil iOS ou iPadOS, aller dans Réglages > [le nom de ta femme] > Connexion et sécurité et cliquer sur Modifier le mot de passe.
- Sur un appareil macOS, aller dans le menu > Réglages du système > [le nom de ta femme] > Connexion et sécurité et cliquer sur Modifier le mot de passe.
Si ta femme n'a pas d'appareil de confiance, elle pourra faire une demande de récupération de compte, mais cette procédure prend plusieurs jours. Cette procédure est expliquée dans l'article Utiliser le processus de récupération de compte lorsque vous ne pouvez pas réinitialiser le mot de passe de votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR).
Tiens-nous au courant.
Bonne journée.