Application Backup de MacOs

Bonjour,

Il y a bien longtemps, existait une application native MacOs de sauvegarde qui se nommait "Backup".

Avantage de celle-ci: Pas besoin d'être tombé dans la marmite MacOs et de ses entrailles pour décliner les sauvegardes. Il suffisait de sélectionner en choix multiples possibles proposés, les Messages, les Mails, les Photos, bref tout ce qui était dans les applications natives MacOs.

Cerise sur la pomme (...), il était également possible de rajouter ses propres éléments de sauvegarde, avec pour tout cela le tempo souhaité et la destination de sauvegarde !

Aujourd'hui, je ne retrouve pas cette souplesse avec TimeMachine et je ne sais pas choisir un élément de restauration particulier.

Il y a certainement une méconnaissance de ma part ...!

Si rien n'est possible avec Time Machine existe-t-il un outil aussi performant que ce programme Backup.

Je suis véritablement désappointé de l'abandon de cette application par Apple au même titre qu'iWeb par exemple qui m'était bien utile pour gérer le site web de mon club de sport par exemple .

Merci pour vos retours.

MacBook Pro 15″, macOS 11.7

Publiée le 25 nov. 2023 à 08h00

Répondre
2 réponses

Le 27 nov. 2023 à 04h23 en réponse à Patrick_le_Nomade

Salut Patrick_le_Nomade,

Je t'avoue que je ne connais pas du tout ce programme "Backup" que tu mentionnes 🫣. Ça doit être un programme assez ancien, j'imagine, car j'utilise moi-même des Mac depuis 2010 ou 2011 et c'était déjà la fonctionnalité Time Machine qui était en place pour les sauvegardes du Mac à ce moment-là.

Je n'ai pas forcément une grande connaissance de Time Machine, car même si je fais régulièrement des sauvegardes de mon Mac, je n'ai jamais eu besoin de l'utiliser jusqu'à présent.

Mais je pense que les documents suivants pourront tout de même t'aider à mieux prendre en main la fonctionnalité, aussi bien pour la mettre en place, que pour restaurer la sauvegarde, ou des éléments de la sauvegarde :

Pense à cliquer sur les différents liens présents dans les documents pour avoir une vue d'ensemble du fonctionnement de Time Machine.

Autrement, n'hésite pas à faire part de ton expérience à Apple via ce lien : Product Feedback - Apple.

C'est en anglais, mais les commentaires sont pris en compte même s'ils sont écrits en français.

Passe une bonne journée 🍂.

Le 27 nov. 2023 à 06h37 en réponse à The_knight

Bonjour The_knight

Merci pour ces liens que j'ai lu, mais effectivement pas grand chose sur la restauration (voir rien) sur les données des applications du Mac, sauf si tu sais où sont enregistrées les données des applications et là tu passes par le Finder ...

Bonne poursuite

Au fait! Backup était sous Tiger en 32 bits.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Application Backup de MacOs

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.