Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Je ne peux pas supprimer des applications dans « gérer le stockage »

Je n’ai plus d’espace sur mon iPhone et je souhaite donc désinstaller des app mais je ne parviens pas à trouver le bouton « désinstaller l’app »

iPhone 6s, iOS 15

Publiée le 26 nov. 2023 à 10h47

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 nov. 2023 à 15h27

Bonjour Louloulekakoukakou,


Vérifiez aussi que vos réglages vous permettent de supprimer des applications :


  1. Accédez à Réglages et touchez “Temps d’écran’. 
  2. Touchez “Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité”. Si vous y êtes invité, saisissez votre code d’accès.
  3. Touchez “Achats dans l’iTunes et l’App Store”.
  4. Autorisez "Suppression d'apps".
5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 nov. 2023 à 15h27 en réponse à Louloulekakoukakou

Bonjour Louloulekakoukakou,


Vérifiez aussi que vos réglages vous permettent de supprimer des applications :


  1. Accédez à Réglages et touchez “Temps d’écran’. 
  2. Touchez “Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité”. Si vous y êtes invité, saisissez votre code d’accès.
  3. Touchez “Achats dans l’iTunes et l’App Store”.
  4. Autorisez "Suppression d'apps".

Le 26 nov. 2023 à 11h57 en réponse à Louloulekakoukakou

Bonjour,


Effectuez une ou plusieurs des opérations suivantes :

  • Supprimer une app de l’écran d’accueil : Maintenez le doigt sur l’app sur l’écran d’accueil, touchez « Supprimer l’app », puis touchez « Supprimer de l’écran d’accueil » pour la conserver dans la bibliothèque d’apps ou touchez « Supprimer l’app » pour la supprimer de l’iPhone.
  • Supprimer une app de la bibliothèque d’apps et de l’écran d’accueil : Maintenez le doigt sur l’app dans la bibliothèque d’apps, touchez « Supprimer l’app », puis touchez Supprimer. Consultez la rubrique Trouver des apps dans la bibliothèque d’apps.


Supprimer des apps de l’iPhone - Assistance Apple (FR)


Bonne journée


Julien

Le 26 nov. 2023 à 12h31 en réponse à Julien_787_France

Bonjour Julien,


Tu as bien fait de me devancer en conseillant une méthode beaucoup plus simple et rapide.

Nos réponses ont failli se télescoper à quelques minutes près 🤣

C'est bien sûr ta méthode que Louloule... doit appliquer et que moi même j'ai utilisée x fois et je me demande ce qui m'a pris de faire compliqué 🥲


Cordialement

François



Je ne peux pas supprimer des applications dans « gérer le stockage »

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.