Changer l'icône de mon utilisateur Mac indépendamment de mon icône iCloud

Bonjour, lorsque je change mon icône Mac dans les paramètres, il me change aussi mon icône iCloud et lorsque je remet mon icône iCloud, il me change mon icône Mac. J'aimerais avoir un icône Mac et iCloud différents, mais je n'y arrive pas. Je suis sur macOS Ventura 13.6.1 . Je vous remercie de l'aide que vous apporterez, ce n'est que cosmétique mais j'y tiens. Peut-être que c'est possible sur Sonoma, je ne peux pas passer sur Sonoma malheureusement... Je voudrai aussi changer mon fond d'écran verrouillé et déverrouillé indépendamment l'un de l'autre, mais je réserve ce problème pour après, mais si vous connaissez une solution à ce problème, je serais ravi de l'entendre également. Bonne journée, au revoir !

MacBook Pro 15″, macOS 13.6

Publiée le 26 nov. 2023 à 02h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 nov. 2023 à 02h31

Suite sous Ventura :

ça fonctionne également, mais il faut choisir son image iCloud en premier, et ensuite l'image utilisateur, alors ça fonctionne.

choix Image iCloud :

là, l'image utilisateur s'est modifiée à l'identique, je change alors l'image utilisateur :

Ensuite, on peut comparer les 2 :

... /...

[Modifié par l’Hôte]

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 nov. 2023 à 02h31 en réponse à _Francis_

Suite sous Ventura :

ça fonctionne également, mais il faut choisir son image iCloud en premier, et ensuite l'image utilisateur, alors ça fonctionne.

choix Image iCloud :

là, l'image utilisateur s'est modifiée à l'identique, je change alors l'image utilisateur :

Ensuite, on peut comparer les 2 :

... /...

[Modifié par l’Hôte]

Le 27 nov. 2023 à 07h58 en réponse à Valentin582

Bonjour Valentin582,

Vous avez raison : je viens de le faire sur un Mac utilisant macOS Sonoma 14.1.1 et changer l'icône utilisateur Mac change aussi l'icône de l'identifiant Apple.

Après quelques recherches, il n'est pas possible de les séparer. Cet article d'Apple précise (pour macOS Ventura ou macOS Sonoma) :

Votre image d’ouverture de session est également utilisée comme photo pour votre identifiant Apple et pour votre fiche personnelle dans Contacts.

Le 28 nov. 2023 à 01h38 en réponse à Valentin582

Bonjour,

Il se peut que je n'ai pas bien compris la question... mais personnellement je peux une icône d'utilisateur de session différente de l'image d'identifiant Apple, et une troisième image pour ma fiche de contact.

Mon icône iCloud :

Mon icône d'ouverture de session et utilisateur :

mon icône du carnet de contact :

Je suis sous Sonoma, mais c'était pareil sous les versions précédentes..

Je viens de modifier et re-modifier pour valider... ça fonctionne chez moi ... je vais redémarrer "pour voir" si ça tient ...

Le 26 nov. 2023 à 09h28 en réponse à 6x6

Bonjour 6x6,

Ton explication est beaucoup plus claire car tu as compris, contrairement à moi, qu'il s'agissait de l'icône personnelle, donc de sa photo. Valentin parlant "d'icône Mac", j'ai songé qu'il parlait de l'icône du Macintosh HD sur le bureau.🤔

Je suis content que grâce à ton intervention il aura trouvé la solution.

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changer l'icône de mon utilisateur Mac indépendamment de mon icône iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.