Ralentissement iPhone 13Pro.

Bonjour,

Je constate des ralentissements sur mon iPhone 13Pro depuis peu.

Surtout, lors des animations, celles-ci sont plus lentes, et saccade régulièrement.

En dirais que certaines animations sont en 60Hz, au lieu des 120Hz du Pro Motion, lors du déverrouillage de l'iPhone, ou de l'abaissement du centre de contrôle.

Etat de la batterie a 94%.

Reste 78Go de disponible en stockage.

iPhone éteint régulièrement.

iPhone sur iOS 17.1.1

Avez-vous une solution ?

Bonne journée.

iPhone 13 Pro, iOS 17

Publiée le 26 nov. 2023 à 06h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 nov. 2023 à 03h38

Bonjour Antoine744,

Merci pour cette description très détaillée de ton souci et des vérifications que tu as déjà effectuées.

As-tu pu remarquer si ces lenteurs étaient liées à l'utilisation d'apps en particulier ou non ?

Dans la mesure où tu as déjà mis à jour ton iPhone, vérifier que le stockage de ton iPhone n'est pas saturé et redémarré l'appareil, je pense qu'il pourrait être utile de réinstaller le système sur ton appareil. Pour cela, il va falloir que tu commences par sauvegarder ton iPhone : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR). Une fois tes données sauvegardées, tu pourras réinstaller iOS en faisant une mise à jour forcée à partir d'un ordinateur. Tu trouveras la marche à suivre dans la partie « Si votre iPhone s’allume, mais reste bloqué au démarrage »  de l'article Si votre iPhone ne s’allume pas ou reste bloqué - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 nov. 2023 à 03h38 en réponse à Antoine744

Bonjour Antoine744,

Merci pour cette description très détaillée de ton souci et des vérifications que tu as déjà effectuées.

As-tu pu remarquer si ces lenteurs étaient liées à l'utilisation d'apps en particulier ou non ?

Dans la mesure où tu as déjà mis à jour ton iPhone, vérifier que le stockage de ton iPhone n'est pas saturé et redémarré l'appareil, je pense qu'il pourrait être utile de réinstaller le système sur ton appareil. Pour cela, il va falloir que tu commences par sauvegarder ton iPhone : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR). Une fois tes données sauvegardées, tu pourras réinstaller iOS en faisant une mise à jour forcée à partir d'un ordinateur. Tu trouveras la marche à suivre dans la partie « Si votre iPhone s’allume, mais reste bloqué au démarrage »  de l'article Si votre iPhone ne s’allume pas ou reste bloqué - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Le 3 déc. 2023 à 01h20 en réponse à Antoine744

Hello Antoine744,

As-tu rajouté les lampes connectées avant que le problème ne revienne, du coup ?

La mise à jour iOS 17.1.2 est sortie entre temps, je te conseille de l'installer si tu n'en as pas encore eu l'occasion. Je pense que tu sais comment la faire, mais je te laisse quand même l'article suivant pour ne rien louper :

J'ai aussi trouvé ce document qui pourrait te donner quelques pistes. Tu as déjà fait une partie des astuces proposées, mais je me dis que ça peut valoir le coup d'y jeter un œil quand même :

Tiens-nous au courant 🍂.

Le 29 nov. 2023 à 00h13 en réponse à Antoine744

Bonjour Antoine744,

Bien joué pour ton travail d'isolation ! As-tu essayé de rajouter des lampes connectées dans l'app Maison de ton iPhone pour voir si les lenteurs revenaient ? Si tu ne l'as pas fait, il serait intéressant de le faire, peut-être que le souci sera résolu. Si les lenteurs reviennent à la configuration de tes lampes, je te conseille de vérifier que le programme interne de tes accessoires HomeKit sont bien à jour. Pour cela, le mieux sera de consulter le guide d'utilisation de tes lampes.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ralentissement iPhone 13Pro.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.