Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pour effacer MacBook et le remettre à son état d’origine faut il effacer le disque macOS Base sYSTEM

MacBook 2015 puce intel

bonsoir

Je suis dans l’obligation de remettre mon MacBook 2015 dans son état d’origine car il a un problème

je suis passée par utilitaire de disque car il n’y a pas effacer contenu dans la pomme, et j’ai effacé Macintosh HD, et je me pose la question de savoir si je dois également effacer image disque macOS Base Système pour la remise à l’état d’origine

merci d’avance à toutes personnes qui pourront m’aider et m’éviter de faire une bêtise

j’attends vos réponses pour continuer

cordialement

ALINE




MacBook Air 11″, 12.7

Publiée le 26 nov. 2023 à 20h36

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 nov. 2023 à 21h09

Bonsoir,


Voici la procédure recommandée par Apple pour remettre son Mac à l'état d'origine avant de le vendre :

Procédure à suivre avant de vendre, de céder, d’échanger ou de recycler votre Mac - Assistance Apple (FR)


Note : macOS Base system est la partition de secours de démarrage interne, vous ne pouvez donc pas l'effacer sans avoir démarré votre Mac depuis un autre support que justement depuis cette partition de secours. Pour effacer cette partition il vous faut donc démarrer le Mac depuis une clé USB d'installation ou depuis un autre disque externe. La procédure Apple, "Avant de vendre votre Mac", ne recommande pas l'effacement de cette partition..., elle n'est nécessaire que si vous souhaitez revenir à une version inférieure de macOS par rapport à celle actuellement installée.


Cordialement.


2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 nov. 2023 à 21h09 en réponse à liline37

Bonsoir,


Voici la procédure recommandée par Apple pour remettre son Mac à l'état d'origine avant de le vendre :

Procédure à suivre avant de vendre, de céder, d’échanger ou de recycler votre Mac - Assistance Apple (FR)


Note : macOS Base system est la partition de secours de démarrage interne, vous ne pouvez donc pas l'effacer sans avoir démarré votre Mac depuis un autre support que justement depuis cette partition de secours. Pour effacer cette partition il vous faut donc démarrer le Mac depuis une clé USB d'installation ou depuis un autre disque externe. La procédure Apple, "Avant de vendre votre Mac", ne recommande pas l'effacement de cette partition..., elle n'est nécessaire que si vous souhaitez revenir à une version inférieure de macOS par rapport à celle actuellement installée.


Cordialement.


Pour effacer MacBook et le remettre à son état d’origine faut il effacer le disque macOS Base sYSTEM

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.