Bonjour, le message d’erreur suivant s’affiche lorsque je souhaite mettre à jour mon iPad 9 : MZFinance.FamilyNonHoH.CannotAddPayment

iPad Pro, iPadOS 16

Publiée le 26 nov. 2023 à 22h30

Répondre
6 réponses

Le 27 nov. 2023 à 03h23 en réponse à theresa976

D'accord, merci pour la capture d'écran. Cela me permet de mieux comprendre ce qu'il se passe.

Le message que vous affichez correspond à un soucis sur la carte de paiement. Soit celle-ci est périmée, soit il y a un soucis d'autorisation de votre banque pour l'utilisation comme moyen de paiement associé à votre identifiant Apple.

En tout état de cause, cela ne doit pas vous empêcher de mettre à jour votre iPad.

Pour effectuer la mise à jour, veuillez aller dans Réglages > Général > Mise à jour logiciel.

Si une mise à jour est disponible, votre iPad vous l'indiquera.

Le 27 nov. 2023 à 00h08 en réponse à theresa976

Bonjour theresa976,

Pouvez-vous indiquer à quelle endroit vous voyez apparaitre ce message ? Eventuellement, pouvez-vous poster une capture de l’écran entier en ne masquant que les informations personnelles ?

Je ne pense pas que le problème soit lié à ce message. Mais pour vous l’affirmer, il est nécessaire d’avoir les informations que je vous ai demandé.

Le 27 nov. 2023 à 13h32 en réponse à theresa976

Il n’y a pas de problème.

Pour ce qui est de la carte, il ne faut pas la saisir sur les 2 appareils. Votre carte est associée à votre identifiant Apple. Lorsque vous saisissez la carte sur l’un des appareils, celle-ci doit se mettre à jour toute seule sur l’autre appareil.

Bien entendu, vos 2 appareils doivent utiliser le même identifiant Apple. Est-ce bien votre cas ?

Le 27 nov. 2023 à 13h18 en réponse à Christophe50

Navrée, je viens de me rendre compte que je me suis trompée dans le message initial.

C’est la carte bancaire que je ne peux mettre à jour et non l’IPad.

Il n’y a aucun souci avec la carte puisque je l’ai rajouté sur mon iPhone avant de vouloir le faire sur l’iPad :

• iphone : ok pas de souci. Carte bien enregistrée
  • ipad : le message d’erreur visible sur la capture apparaît. Le champ prévu pour en rajouter une est grisée, je ne peux donc pas cliquer dessus.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bonjour, le message d’erreur suivant s’affiche lorsque je souhaite mettre à jour mon iPad 9 : MZFinance.FamilyNonHoH.CannotAddPayment

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.