Mode portrait selfie ne fonctionne plus

Bonjour,

Depuis la mise à jour IOS 17.1 la fonction portrait depuis la caméra selfie ne fonctionne plus, j’ai bien l’effet de flou sur l’écran mais une fois la photo prise le flou n’est pas pris en compte ,la photos’affiche comme une photo classique

iPhone 14, iOS 17

Publiée le 27 nov. 2023 à 02h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 nov. 2023 à 02h29

Bonjour Cédric446,

Peux-tu réaliser le test suivant :

• Prends une photo avec l'appareil avant de ton iPhone et le mode Portrait.
  • Ouvre l'app Photos et clique sur la photo en question.
  • Clique sur Modifier.
  • Touche l'option Portrait le bouton « Commande de profondeur ».
  • Fais glisser le curseur « Commande de profondeur » pour augmenter ou diminuer l’effet de flou d’arrière-plan et regarde si tu parviens à faire apparaître l'effet flou d'arrière-plan.

Je te conseille aussi de redémarrer ton iPhone, de le sauvegarder, puis de le mettre à jour sous iOS 17.1.1.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 nov. 2023 à 02h29 en réponse à Cédric446

Bonjour Cédric446,

Peux-tu réaliser le test suivant :

• Prends une photo avec l'appareil avant de ton iPhone et le mode Portrait.
  • Ouvre l'app Photos et clique sur la photo en question.
  • Clique sur Modifier.
  • Touche l'option Portrait le bouton « Commande de profondeur ».
  • Fais glisser le curseur « Commande de profondeur » pour augmenter ou diminuer l’effet de flou d’arrière-plan et regarde si tu parviens à faire apparaître l'effet flou d'arrière-plan.

Je te conseille aussi de redémarrer ton iPhone, de le sauvegarder, puis de le mettre à jour sous iOS 17.1.1.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Le 29 nov. 2023 à 04h00 en réponse à Cédric446

Bonjour Cédric446,

Pour la suite, il faudrait que tu tentes de prendre une photo en mode portrait avec ton iPhone et que tu t'assures que la vignette Éclairage naturelle s'affiche bien en jaune (comme sur l'exemple ci-dessous) et non pas en gris.

Using Camera on iPhone to take a photo in Portrait mode

(Source : Vous souhaitez prendre une photo en mode Portrait ? - Assistance Apple (FR))

Je te conseille aussi de contacter l'assistance Apple à ce sujet, afin qu'ils puissent enquêter plus en profondeur : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Bonne journée.

Le 29 nov. 2023 à 03h18 en réponse à Cédric446

Bonjour Cédric446,

Merci pour ton retour et ces explications.

Je viens de regarder sur mon iPhone et je vois une petite option que je voudrais que tu vérifies.

Sur ta photo, dans l'app Photos, vois-tu en haut à gauche ce petit menu ?

Si tu le vois, quelles sont les options qui sont présentes pour toi ?

Si tu peux basculer de l'une à l'autre, as-tu accès au bouton pour modifier la profondeur et surtout est-ce que cela te permet de la modifier ?

En tout cas, je ne vois aucune option dans les réglages de l'iPhone pour activer ou désactiver le mode Portrait et la profondeur de champs.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 29 nov. 2023 à 03h02 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour, quand j’accède à modifier la photo le mode profondeur ne s’affiche pas, je ne peux pas changer la profondeur, la photo ne réagi pas comme une photo portrait mais comme une photo classique j’ai éteint et rallumer plusieurs fois et effectué la mise à jour mais le problème est toujours là

merci pour ton retour

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mode portrait selfie ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.