Quel Mac pour coder

Bonjour,

je compte acheter un MacBook Pro pour apprendre à coder ( UN LOGICIEL À LA FOIS ) ( python, JavaScript,HTML ou même Unreal Engine ) j’ai cru comprendre que la puce M3 pro serait plus adaptée ? Pour la mémoire unifiée, est-ce que 18 Go suffirait ? ( sachant que je veux que le pc tienne un certain nombre d’années )

Publiée le 27 nov. 2023 à 13h06

Répondre
1 réponse

Le 27 nov. 2023 à 13h32 en réponse à ethan31

Bonjour ethan31,

C’est une question à laquelle il est difficile de répondre.

Si vous êtes vraiment débutant, une configuration de base vous suffira mais vérifiez la configuration minimale requise pour les logiciels que vous souhaitez utiliser, en particulier pour Unreal Engine. Si vous utilisez des logiciels de développement (Xcode ou autres), vérifiez aussi la configuration minimale.

Considérez un minimum de 16 Go de mémoire vive. 8 Go pourrait vous suffire mais 16 Go est prudent, sachant que vous ne pourrez pas augmenter la mémoire vive après l’achat.

Enfin, choisissez un disque interne de bonne taille, au strict minimum 256 Go. 512 Go serait préférable ou même 1 To, si vous pouvez vous le permettre. Notez que vous ne pourrez pas accroître la taille du disque interne, une fois configurée à l’achat.

En tant que développeur, si vous continuez à developper votre expertise, vous vous rendrez vite compte si votre outil (le Mac) est adéquat. C’est pour cela qu’il est difficile de vous donner une réponse exacte.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Quel Mac pour coder

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.