Impossible d'envoyer message avec Apple Watch

Je n’arrive pas à envoyer un message avec mon Apple Watch 8 cellular alors que mon forfait est actif

Envoie de message

[Titre Modifié par l’hôte]

Apple Watch Series 8, watchOS 10

Publiée le 29 nov. 2023 à 02h49

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 1 déc. 2023 à 03h00 en réponse à Gillou242

Bonjour Gillou242,

Nous allons avoir besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider, je vais donc commencer par te poser des questions de clarifications.

Que se passe-t-il lorsque tu essayes d'envoyer un message à partir de ton Apple Watch Series 8 ? As-tu un message d'erreur qui s'affiche ? Si c'est le cas, envoie-nous une capture d'écran de ce message d'erreur, sans donnée personnelle.

As-tu déjà réussi à envoyer des messages à partir de ton Apple Watch ? Si oui, ton souci a-t-il débuté après un évènement particulier ?

Ton problème concerne-t-il l'envoi d'iMessage, de SMS ou les deux ?

Peux-tu nous confirmer que ton iPhone est bien allumé et connecté à un réseau Wi-Fi ou cellulaire lorsque tu tentes d'envoyer un message à partir de ton Apple Watch ? Peux-tu aussi nous confirmer que tu as bien activé iMessage sur ton iPhone dans Réglages > Messages > Envoi et réception ?

Je te demande cela, car l'article Utiliser l’Apple Watch sans iPhone à proximité - Assistance Apple (FR) précise la chose suivante : "Pour recevoir des SMS, des MMS ou des notifications Push à partir d’apps tierces sur votre Apple Watch avec connectivité mobile, votre iPhone jumelé doit être allumé et connecté à un réseau Wi-Fi ou mobile. Toutefois, il ne doit pas forcément se trouver à proximité de la montre. Vous devez également être connecté à iMessage sur votre iPhone pour pouvoir utiliser Messages sur votre montre.".

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible d'envoyer message avec Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.