iPad mini 6 écran ne répond plus

écran ne répond plus, aucun domage, appareil en lui-même marche à 100%, restauration et mise à jour marchent normalement

dernière mise à jour ok sur iTunes

iPad Air 2, iPadOS 15

Publiée le 29 nov. 2023 à 14h21

Répondre
4 réponses

Le 30 nov. 2023 à 02h05 en réponse à Christophe50

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Il indique comme un nouveau iPad (je l'ai resetté sur iTunes au dernier software 17) "hello", fait également le bruit normal mais l'écran est inactif.

Par contre je l'avais mis 1 nuit dans le congélateur à -25deg et juste maintenant l'écran refonctionn.

Mais on va voir combien de temps.

Voici le message que j'avais envoyé au magasin où je l'avais acheté.:

"Bonjour,

Je voudrais vous informer que je viens de transférer le dossier en annexe à mon assurance protection juridique dont vous allez bientôt recevoir un courrier.

Voici le contexte en quelques mots:

Comme vous voyez dans le dossier, j’avais acheté un iPad mini le 23.11.2021 (1)

Malheureusement il m’était glissé de mon sac et le verre était cassé.

L’assurance Foyer m’avait dit qu’ils le prennent en compte comme sinistre et que je pourrais l’apporter chez vous pour le faire réparer.

Je l’avais donc apporté le 24.7.2023.

J’avais dû payer le montant de 33€ pour expertise (2).

Réponse : Apple ne répare plus, donc vous allez recevoir un nouveau.

Bref pourquoi pas, donc j’avais reçu un nouveau le 29.07.2023 (3).

Comme convenu, le Foyer avait pris en compte l’expertise et la facture du nouveau (4).

Jusqu’à là tout allait bien, par contre depuis hier, l’écran ne marche plus sans qu’il y a la moindre trace de choc ni rien.

Je viens de passer cet après-midi avec ma copine et la réponse qu’on avait donnée m’avait quand-même un peu surpris:

"il n’y a pas de garantie sur votre nouveau comme il s’agissait d’un reconditionné (bon à savoir maintenant, même si le numéro de série du nouveau est différent comme vous voyez sur les 2 factures), et de toute façon il n’y a que votre facture d’origine (1) qui compte pour la garantie"

On verra ça un plus près prochainement et je n’ai aucun doute qu’on va trouver un arrangement."

Thierry ***

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Le 30 nov. 2023 à 03h15 en réponse à FK14

Mais pourquoi avoir mit votre iPad une nuit au congélateur ?!

Mis à part à abimer votre batterie, cela n'apportera rien.

Le fait qu'Apple ait fournit un iPad reconditionné est tout à fait habituel. Suivant l'âge de votre iPad et les réparations à effectuer, Apple renvoie directement un appareil reconditionné par leurs soins. Vous avez ainsi un appareil en parfait état.

La garantie ne repart pas à zéro, car il ne s'agit pas d'un nouvel achat mais bien d'un appareil de remplacement.

Concernant votre prise en charge de l'appareil actuel, je vous conseil d'attendre le retour du magasin qui a traité votre demande. La loi en France veut que la 2ème année de garantie soit couverte par le revendeur et non la marque directement. Apple ne pourra pas grand chose pour vous.

Le 30 nov. 2023 à 03h23 en réponse à Christophe50

Merci pour l'info,

Je vais vous tenir informé de quest-ce qu'il va se passer ici au Luxembourg.

Concernant le congelateur, j'avais lu dans un forum américain de le faire pour être certain qu'il y a un problème de hardware.

Ca marche avec tous les ordinateurs, iPhone etc.

Ainsi j'avais déjà "réveillé" un vieux laptop de chez Acer (2007) qui marche encore aujourd'hui.

Après j'en connais rien, mais comme il n'y avait rien à perdre pourquoi pas.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPad mini 6 écran ne répond plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.