Ma photothèque (Icloud) n'est pas complète sur mon Iphone

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de faire un grand trie de photos, j'ai donc mit toutes mes photos dans l'application PHOTOS de mon MAC, j'ai fait mes dossiers, ect... J'ai activé Icloud, et toute la photothèque de mon Mac est synchronisé avec Icloud, il y a toutes mes photos et vidéos :

Mais sur la photothèque de mon Iphone, il n'y en a même pas la moitié, je ne comprend pas au début cela à commencé à s'actualiser et puis plus rien.

J'avais beaucoup trop de photos pas triées et mélangées, mon but est d'avoir toutes mes photos bien classées et triées dans l'application PHOTOS de mon Mac, elles y sont et je suis entrain de les trier.

Puis je souhaite avoir accès à toutes mes photos dans la photothèque via mon Iphone, pour avoir mes photos partout avec moi.

Pour information je n'ai pas activé la synchronisation automatique de mes dernières photos iPhone avec iCloud car je préfère transférer manuellement mes photos, en branchant mon Iphone avec mon Mac régulièrement. Afin de ne pas avoir de photo inutile sur mon cloud et pour pouvoir les classer dans je les transfert. Et c'est aussi dans le but d'avoir à terme uniquement mes dernières photos prises dans l'album photos récentes de mon Iphone et ne plus tout garder ici et avoir des doublons.

Merci d'avance pour votre aide,

Manon

iPhone 13 Pro Max, iOS 17

Publiée le 30 nov. 2023 à 01h40

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ma photothèque (Icloud) n'est pas complète sur mon Iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.