Ajouter une signature dans Pages Mac
Comment créer et ajouter une signature à un document Pages ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
Mac mini, macOS 13.0
Comment créer et ajouter une signature à un document Pages ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
Mac mini, macOS 13.0
Bonsoir Scampi666,
Vous ne pouvez pas ajouter une signature à un document directement depuis Pages.
Cependant, vous pouvez convertir votre document en PDF et ajouter une signature à l’aide d’Aperçu.
Pour convertir votre document, allez dans Fichier > Exporter vers… > PDF…
Ensuite, ouvrez le PDF que vous venez de créer. Il ne vous reste plus qu’à ajouter une signature 😊.
Vous trouverez comment faire juste ici : remplir ou signer un fichier PDF dans Aperçu sur Mac - Assistance Apple.
Je vous souhaite une belle soirée 🌃.
iOSamuel
Bonsoir Scampi666,
Vous ne pouvez pas ajouter une signature à un document directement depuis Pages.
Cependant, vous pouvez convertir votre document en PDF et ajouter une signature à l’aide d’Aperçu.
Pour convertir votre document, allez dans Fichier > Exporter vers… > PDF…
Ensuite, ouvrez le PDF que vous venez de créer. Il ne vous reste plus qu’à ajouter une signature 😊.
Vous trouverez comment faire juste ici : remplir ou signer un fichier PDF dans Aperçu sur Mac - Assistance Apple.
Je vous souhaite une belle soirée 🌃.
iOSamuel
Bonjour Scampi666,
Plus simple, tu crées une signature par exemple au format JPEG dans un dossier "Signatures":
Pour plus de facilité tu copies ta signature sur le bureau, et en fonction de tes besoins dans pages, tu glisse la signature dans "Pages" à l'endroit où tu veux dans ton document. Tu peux ensuite lui donner la dimension que tu veux :
Cordialement.
Petit Suisse.
Bonjour à tous les deux,
Cette méthode est effectivement relativement plus simple. Cependant attention, l’utilisation d’une image matricielle va occasionner l’apparition de pixels si sa résolution n’est pas très élevée.
Aperçu a l’avantage de générer une signature en vectoriel, je trouve personnellement que c'est plus agréable à l’oeil aussi bien sur écran que sur papier 😊, dans la mesure où on aura beau zoomer sur la signature, jamais on ne verra apparaître le phénomène de crénelage des images matricielles.
iOSamuel
Ajouter une signature dans Pages Mac