Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Alerte logiciel malveillant Mac

Bonjour je ne sais pas quoi faire AVAST me dit que mon mac est infecte avec Js:Pdfka-gen[expl]

Il est a priori mis en quarantaine mais j'ai une nouvelle alerte qui n'arrete pas toutes les 10 minutes

quelqu un a eu ce probleme , que faire ? merci

My MAC OS AIR M2 2023 est infecte avec Js:Pdfka-gen[expl]

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 déc. 2023 à 23h55

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 2 déc. 2023 à 01h34 en réponse à js03

Bonjour js03,

Il est possible que ce malware mis en quarantaine soit détecté par le logiciel anti-malware XProtect d'Apple. Dans ce cas, vous devriez voir un message du type "ce logiciel endommagera votre ordinateur".

Si c'est bien le cas, utilisez AVAST pour supprimer complètement ce malware en non seulement de le mettre en quarantaine. Je n'utilise pas AVAST et je ne pourrais donc pas vous communiquer la procédure à suivre.

Sinon, installez Malwarebytes pour supprimer ce malware : https://fr.malwarebytes.com/. Malwarebytes est un logiciel gratuit très réputé.

Alerte logiciel malveillant Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.