Mac demande d'insérer disque de démarrage

Bonjour, j’ai un macbook pro.. je l’ai utiliser pendant un moment mais maintenant dés que j’essaie de l’allumer on me dit d’insérer le disque de démarrage et d’appuyer sur n’importe quelle touche, ce qui est bizarre vu que le disque y est déjà.

merci de bien vouloir m’aider svp.

Signaler un problème

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 déc. 2023 à 17h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 déc. 2023 à 15h52

Bonjour,

essayez de démarrer en enfonçant les touches du clavier (restez appuyé en démarrant votre mac)

Exemple :

Commande (⌘) + R : permet de démarrer à partir du système de récupération de macOS intégré.

Vous pouvez également utiliser les touches Option + Commande + R ou Maj + Option + Commande + R pour démarrer à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS sur Internet.

Vous trouverez les différents combinaison ci dessous :

Combinaisons de touches utilisables lors du démarrage - Assistance Apple (FR)

Cela répond-il à votre demande ? 🤔

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 déc. 2023 à 15h52 en réponse à Ben_Té

Bonjour,

essayez de démarrer en enfonçant les touches du clavier (restez appuyé en démarrant votre mac)

Exemple :

Commande (⌘) + R : permet de démarrer à partir du système de récupération de macOS intégré.

Vous pouvez également utiliser les touches Option + Commande + R ou Maj + Option + Commande + R pour démarrer à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS sur Internet.

Vous trouverez les différents combinaison ci dessous :

Combinaisons de touches utilisables lors du démarrage - Assistance Apple (FR)

Cela répond-il à votre demande ? 🤔

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac demande d'insérer disque de démarrage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.