Pour quoi mon App Photo de mon macbook ne syncronize pas

J'ai un Macbook 2008 avec IOS El Capitan pis l'app Photos ne se synchronise pas de iCloud

y'a tu moyen de le forcer a le faire ?

merci

MacBook, OS X 10.11

Publiée le 2 déc. 2023 à 15h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 déc. 2023 à 11h33

Bonjour floydbin,

Si je me fie aux informations fournies sur la page Configuration système requise pour iCloud - Assistance Apple (FR), Photos iCloud est disponible sur OS X El Capitan 10.11 et les versions plus récentes de macOS. Tu devrais donc pouvoir synchroniser tes photos avec iCloud sur ton Mac.

Avant toute chose, il va falloir que tu vérifies que :

• La fonctionnalité Photos iCloud est bien activée sur ton Mac (ouvre l'app Photos de ton Mac, clique sur Photos dans la barre des menus, clique sur Préférences, clique sur iCloud et coche la case Photos iCloud si elle ne l'est pas déjà) .
  • L'espace de ton stockage de ton Mac et ton espace de stockage iCloud ne sont pas saturés.
  • Le Mac est bien connecté à un réseau Wi-Fi.

Il faudrait aussi que tu mettes ton Mac à charger pour faciliter la synchronisation de tes photos avec iCloud. Attention, la synchronisation de tes photos avec iCloud, peut prendre du temps donc il faudrait quand même patienter quelques heures pour voir si elle fonctionne normalement ou pas.

Si la synchronisation ne se fait pas malgré tout ça, essaye de redémarrer ton Mac pour la relancer. Je te conseille d'enregistrer les photos de ton Mac sur un support externe autre avant de redémarrer ton Mac ou de faire des manipulations sur celui-ci.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 déc. 2023 à 11h33 en réponse à floydbin

Bonjour floydbin,

Si je me fie aux informations fournies sur la page Configuration système requise pour iCloud - Assistance Apple (FR), Photos iCloud est disponible sur OS X El Capitan 10.11 et les versions plus récentes de macOS. Tu devrais donc pouvoir synchroniser tes photos avec iCloud sur ton Mac.

Avant toute chose, il va falloir que tu vérifies que :

• La fonctionnalité Photos iCloud est bien activée sur ton Mac (ouvre l'app Photos de ton Mac, clique sur Photos dans la barre des menus, clique sur Préférences, clique sur iCloud et coche la case Photos iCloud si elle ne l'est pas déjà) .
  • L'espace de ton stockage de ton Mac et ton espace de stockage iCloud ne sont pas saturés.
  • Le Mac est bien connecté à un réseau Wi-Fi.

Il faudrait aussi que tu mettes ton Mac à charger pour faciliter la synchronisation de tes photos avec iCloud. Attention, la synchronisation de tes photos avec iCloud, peut prendre du temps donc il faudrait quand même patienter quelques heures pour voir si elle fonctionne normalement ou pas.

Si la synchronisation ne se fait pas malgré tout ça, essaye de redémarrer ton Mac pour la relancer. Je te conseille d'enregistrer les photos de ton Mac sur un support externe autre avant de redémarrer ton Mac ou de faire des manipulations sur celui-ci.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pour quoi mon App Photo de mon macbook ne syncronize pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.