Migration vers IOS

Bonjour,

J'ai récemment acheté un iphone 15 et je n'arrive pas à récupérer mes messages.

J’ai migré mon ancien téléphone (Android) vers mon nouveau téléphone en utilisant l’application de migration Apple.

Je rencontre deux problèmes avec mes sms:

-ils n’affichent pas les noms de mes contacts sur les entêtes des messages comme si mon répertoire et mes messages étaient dissociés

-lors de la migration certains messages sont devenus des discussions de groupe, alors que sur mon ancien téléphone ce n’était une discussion qu’avec une personne. Je précise que les autres personnes qui apparaisse en haut dans le groupe de conversation, n’apparaissent nul part dans la discussion sur l’iPhone. Et sur certaines discussions de groupe mon numéro apparaît comme si j’étais une personne tiers.

De plus, pour certains contacts, les messages n’ont pas été intégralement transférés

Merci d'avance,

Cordialement.

iPhone 15, iOS 17

Publiée le 2 déc. 2023 à 09h06

Répondre
3 réponses

Le 4 déc. 2023 à 03h11 en réponse à YourName230

Salut YourName230,

C'est assez curieux ce qu'il se passe avec tes messages 🤔.

Du coup, j'aurai tendance à te conseiller de refaire le transfert de ton appareil Android vers l'iPhone, si tu as toujours ton ancien appareil. Si oui, assure-toi que les deux téléphones sont bien configurés sur la même région et sur le même fuseau horaire.

Pour refaire ce transfert, il faudra effacer l'iPhone, donc pense bien à faire une sauvegarde avant. Je te laisse les documents pour t'aider avec ça :

Autrement, au vu de la situation, je me dis qu'il serait judicieux de contacter l'assistance Apple directement. Ils pourront revoir plus en détails ce qu'il se passe et ce qu'il est possible de faire dans ce cas-là.

Tu pourras les contacter par là : Apple - Assistance.

Passe une bonne journée 🍂.

Le 5 déc. 2023 à 00h31 en réponse à YourName230

Bonjour YourName230,

Pour le coup si le transfert ne t'a permis d'avoir correctement ces messages, c'est qu'il y a sûrement une mauvaise interprétation des données provenant de ton Android. Même si les apps sont les mêmes sur des 2 appareils, ce ne sont fondamentalement pas les mêmes apps et des données peuvent ne pas être transférables ou mal interprétées d'un système à l'autre.

Quelle est l'app en question ?

Je n'aurais pas d'autre méthode à te suggérer car je ne sais pas comment il serait envisageable de le faire.

Regarde peut-être du côté des apps tierces sur ton Google Store sur l'Android.

Bonne journée !

Le 4 déc. 2023 à 05h16 en réponse à The_knight

Après renseignements, je crois que ce sont mes messages de type chat qui ne sont pas transféré, seul mes messages de type SMS le sont.

Dans ce cas, existe-t-il une méthode pour transformer les messages de type chat en SMS depuis mon ancien téléphone?

Ou existe-t-il un moyen de transférer ce type de message sur mon iPhone depuis mon ancien téléphone ?

Merci d'avance.

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Migration vers IOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.