Problème avec AKAI MPK 261 ou Logic Pro X

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai les notes B1 et C2 qui ne fonctionnent plus sur mon keyboard Akai MPK 261 et même si je change la position de celle-ci en montant ou descendant d'octave. J'en déduis donc que le problème doit venir de Logic Pro X mais je ne sais pas comment le résoudre. J'ai l'impression que parfois certaines de mes touches de note de mon keyboard sont assignées à des raccourcis clavier, cela ne devrait jamais être possible surtout lorsqu'il s'agit de notes. Quelqu'un a peut-être une idée sur la façon de résoudre ce problème ?

iMac 27″, macOS 13.3

Publiée le 3 déc. 2023 à 11h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 déc. 2023 à 09h09

Bonsoir, au même titre que la molette de pitch, de modulation, les pads, etc, les touches du clavier envoient des données midi à Logic. Il faudrait réinitialiser les affectations midi du MPK dans Logic Réglages Contrôleurs MIDI dans Logic Pro for Mac - Assistance Apple (FR) ou bien le réinstaller.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 déc. 2023 à 09h09 en réponse à Fdupas

Bonsoir, au même titre que la molette de pitch, de modulation, les pads, etc, les touches du clavier envoient des données midi à Logic. Il faudrait réinitialiser les affectations midi du MPK dans Logic Réglages Contrôleurs MIDI dans Logic Pro for Mac - Assistance Apple (FR) ou bien le réinstaller.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème avec AKAI MPK 261 ou Logic Pro X

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.