Disque dur non reconnu mac après ejection

J'ai un disque dur externe My Passport for mac qui n'est plus reconnu par mon mac ni aucun autre ordinateur depuis aujourd'hui.

Je l'ai utilisé aujourd'hui mais d'un coup il a été éjecté (mon mac n'était pas en secteur), c'est au moins la 10 ème fois que mon mac l'éjecte sans raison, il est branché, je ne bouge pas le cable, je ne fait pas de transfère au moment de l'éjection.

Le disque a à tout cassé 4 mois, acheté neuf a la fnac.

Sauf qu'aujourd'hui en le rebranchant il ne s'affiche plus, pire il n'apparait sur aucun de mes ordinateurs.

Que faire ? j'ai relancé mon mac, j'ai verifié les mise à jour, je l'ai essayé sur d'autres ordinateurs. Rien à faire il s'allume mais n'apparaît nul part.

Merci pour la réponse

MacBook Air, macOS 14.0

Publiée le 3 déc. 2023 à 13h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 déc. 2023 à 17h03

Bonjour VictorZac,

Connectez le disque externe et ouvrez l'Utilitaire de disque (dans le dossier Applications > Utilitaires). Voyez-vous votre disque dans la barre latérale ?

Pouvez-vous utiliser un autre câble pour connecter le disque à votre Mac ?

Si le disque n'est pas reconnu par différents ordinateurs (et que le câble n'est pas responsable), il est possible que ce soit un problème matériel avec le disque. Voyez avec la FNAC les options qu'ils vous proposent.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 déc. 2023 à 17h03 en réponse à VictorZac

Bonjour VictorZac,

Connectez le disque externe et ouvrez l'Utilitaire de disque (dans le dossier Applications > Utilitaires). Voyez-vous votre disque dans la barre latérale ?

Pouvez-vous utiliser un autre câble pour connecter le disque à votre Mac ?

Si le disque n'est pas reconnu par différents ordinateurs (et que le câble n'est pas responsable), il est possible que ce soit un problème matériel avec le disque. Voyez avec la FNAC les options qu'ils vous proposent.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disque dur non reconnu mac après ejection

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.