Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

comment transférer mes images boitier EOS 600D vers MacOS 12

MacOS 12 Monterey refuse l'importation d'images et films par connection directe de l'appareil, par connection directe avec SD, Ras le Bol....

Merci pour vos conseils avisés Bien cordialement - Vallis

Publiée le 3 déc. 2023 à 22h39

Répondre
5 réponses

Le 8 déc. 2023 à 10h18 en réponse à elanatol

Bonjour merci pour votre contact,

En effet j'ai essayé dans un premier temps, d'abord le boitier relié au Mac , puis en insérant la carte SD directement dans le lecteur. J'ai envoyé aussi un message à CANON pour avoir un conseil...

Avec grand étonnement voici leur réponse:

Nous vous remercions d'avoir contacté le service clientèle

Malheureusement , il n'y a pas de version d'EOS utility compatible avec MacOS 12 (Monterey) pour votre boitier EOS 600D. La seule solution est de passer par transfert d'images:

https://support.apple.com/fr/guide/image-capture/imgcp1003/8.0/mac/12.0

Cela ne fonctionne pas...

Pareil pour les diverses cartes SD...

Merci d'avance pour vos conseils

Le 12 déc. 2023 à 10h34 en réponse à VALLIS-50

1 - Je branche l'appareil directement au Mac et je l'allume, il ne se passe rien...

Lorsque vous allumez l'appareil photo, il n'y a aucun message sur l'écran du boitier ?

Je retire mon branchement, je retire la carte SD de l'appareil et la place dans le lecteur pour carte Sd derrière l'écran, il ne se passe rien toujours...

Sur le Mac, quand vous ouvrez une fenêtre du Finder > dans le volet à gauche, avez-vous cliqué sur "Emplacements" ?

La carte devrait (normalement) apparaître ici lorsque vous l'insérez dans le lecteur de cartes (elle peut porter le nom "no name" ou "Canon", ça dépend de quelle façon l'appareil photo l'a formatée)

Vérifiez aussi les préférences du Finder :

Vérifiez que tout soit coché, en particulier "Disques externes et CD, DVD et iPod"

Vérifiez que la carte apparaît (ou pas) dans l'application "Utilitaire de disque"

Sinon, si la carte apparaît bien lorsqu'elle est insérée dans un lecteur de carte externe mais pas dans le lecteur intégré, c'est peut-être que le lecteur interne de cartes SD est défectueux ? 🤷‍♂️

Le 8 déc. 2023 à 14h40 en réponse à VALLIS-50

Que se passe-t-il exactement lorsque vous raccordez votre appareil photo au Mac (sans utiliser d’application Canon donc, puisqu’il n’en existe pas pour cette version d’Osx) ?

Et si vous ne raccordez pas votre boîtier à l’ordinateur, mais que vous en extrayez la carte SD pour la glisser directement dans le lecteur de cartes du Mac, que se produit-il sur le Mac ?

Le 11 déc. 2023 à 18h17 en réponse à elanatol

Bonjour, je n'utilise pas l'application Canon,

1 - Je branche l'appareil directement au Mac et je l'allume, il ne se passe rien...

2 - Je retire mon branchement, je retire la carte SD de l'appareil et la place dans le lecteur pour carte Sd derrière l'écran, il ne se passe rien toujours...

Finalement un de mes amis a transférer mes cartes Sd par l'intermédiaire de son PC Windows sur clé USB, que j'ai ensuite transféré sur le Mac et ça marche...

3 - Quelques jours plus tard il m'a dit de passer chez lui avec mon Mac, il m'a passé un bloc pour enfilé ma carte SD et le brancher sur mon Mac et là miracle le transfert est possible avec ce dispositif....

En résumé: il a fallu ruser mais pas du tout pratique, à moins d'acheter cet ustensile....

J'espère vous avoir bien expliqué la chose ?... Merci

comment transférer mes images boitier EOS 600D vers MacOS 12

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.