J'ai eu un message après avoir cliqué sur un lien sur google qui me disait qu'un hacker me surveillait et que mon iPhone était piraté.

J'ai donc eu ce message et ils m'ont dit de cliquer sur un lien pour protéger mon iPhone ce que j'ai fait. Mais après avoir vu plusieurs vidéos sur YouTube et lu des trucs sur internet je me suis rendu compte que c'était une erreur. Je ne sais pas quoi faire. J'ai tout vérifié sur mon téléphone, j'ai changé mon mot de passe de mon identifiant apple, j'ai fait un nettoyage avec ReiBoot mais j'ai extrêmement peur. Pourriez-vous me dire comment faire pour savoir si je suis vraiment pirater et comment m'en défaire s'il vous plaît ?

iPhone 12 Pro, iOS 17

Publiée le 3 déc. 2023 à 17h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 déc. 2023 à 17h43

Bonjour remi158,

Il est improbable, voire impossible, que vous vous soyez fait piraté. Ces liens d'hameçonnage vous invitent à saisir vos informations personnelles (identifiant Apple, cartes bancaires etc.) pour vous détrousser.

Vous avez bien fait de modifier le mot de passe de votre identifiant Apple. Vous n'avez rien à craindre si vous n'avez pas communiqué d'informations personnelles. Bien que votre iPhone ne soit pas piraté, effacez l’historique, les cookies et videz le cache de Safari sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR). Cela permettra de supprimer toutes les traces d'interaction avec ces liens frauduleux.

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 déc. 2023 à 17h43 en réponse à remi158

Bonjour remi158,

Il est improbable, voire impossible, que vous vous soyez fait piraté. Ces liens d'hameçonnage vous invitent à saisir vos informations personnelles (identifiant Apple, cartes bancaires etc.) pour vous détrousser.

Vous avez bien fait de modifier le mot de passe de votre identifiant Apple. Vous n'avez rien à craindre si vous n'avez pas communiqué d'informations personnelles. Bien que votre iPhone ne soit pas piraté, effacez l’historique, les cookies et videz le cache de Safari sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR). Cela permettra de supprimer toutes les traces d'interaction avec ces liens frauduleux.

Le 3 déc. 2023 à 17h47 en réponse à 6x6

En fait j'ai reçu le message qui me disait de télécharger une application pour résoudre le problème et je l'ai fait. Donc c'est vraiment que j'ai suivi le processus qui me fait peur. Mais comme j'ai ensuite tout vérifié et que j'ai changé mon mot de passe ça à l'air d'aller mais j'ai quand même un doute dû au fait que j'ai quand même suivi ce que le message frauduleux m'a demandé de faire. Mais il n'y avait pas de truc qui me demandait mes données personnelles.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

J'ai eu un message après avoir cliqué sur un lien sur google qui me disait qu'un hacker me surveillait et que mon iPhone était piraté.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.