Joindre PDF dans message Mac
Joindre une pièce dans nouveau message en pdf celle-ci n’apparaît pas en icône mais en document comment la joindre en icône?
merci
dans nouveau message le pdf joint n
[Titre Modifié par l’Hôte]
Windows
Joindre une pièce dans nouveau message en pdf celle-ci n’apparaît pas en icône mais en document comment la joindre en icône?
merci
dans nouveau message le pdf joint n
[Titre Modifié par l’Hôte]
Windows
Bonjour
Voyez cette page :
Ajouter des pièces jointes aux e-mails dans Mail sur Mac - Assistance Apple (FR)
ou il est indiqué :
"Pour afficher une pièce jointe (comme une image ou un document d’une page au format PDF) sous forme d’icône, cliquez sur la pièce jointe dans votre message tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez Afficher comme icône."
Cordialement.
Bonjour
Voyez cette page :
Ajouter des pièces jointes aux e-mails dans Mail sur Mac - Assistance Apple (FR)
ou il est indiqué :
"Pour afficher une pièce jointe (comme une image ou un document d’une page au format PDF) sous forme d’icône, cliquez sur la pièce jointe dans votre message tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez Afficher comme icône."
Cordialement.
Bonsoir,
Dans ce cas, ce n'est pas chez vous que le problème se situe, mais chez votre destinataire. Et dans ce cas, c'est chez le destinataire de paramétrer son application Cliente de messagerie pour que les PJ s'affichent sous forme d'icône, et cela dépend alors de l'application utilisée.
Vous pouvez, de votre coté, utiliser une astuce qui consiste à mettre le fichier dans un dossier avant l'envoi par Mail.
Cordialement.
Bonjour,
avant d'envoyer ta pièce jointe tu la compresses.
Clique droit sur ton PDF "Compresser" .
Voici l'élément à déposer dans ton message.
En ce cas, envoyez vos pièces jointes dans un dossier au lieu d'être envoyées "en autonome".
Envoyer les PJ dans un dossier est par ailleurs une manière de protéger les dites PJ.
Certaines personnes vont jusqu'à mettre les PJ dans une archive de type .zip pour mieux les protéger d'une éventuelle corruption lors de l'envoi.
Par ailleurs, Il est vrai que Mail n'est pas parfait de ce point de vue par rapport à certaines applications qui ne téléchargent pas de manière automatique les PJ, mais uniquement sur demande, et cela dans un souci de sécurité, puisque certaines PJ contiennent parfois des malwares.
Bonsoir Francis,
concernant la pièce jointe sous forme d’icône j’ai suivi votre réponse par contre quand le mail arrive à destination la pièce jointe ne s’affiche pas en icône de façon à ce que le destinataire clique dessus pour l’ouvrir.
j’ai toujours travaillé sous Windows et c’est compliqué pour moi.
bien à vous
Mimma.
Cher Francis,
merci pour cette réponse que je n’avais pas trouvé jusqu’à votre réponse des heures de recherche sans succès.
encore un tout grand merci.
Mimma.
Heureux d'avoir pu vous aider ;)
Passez une belle soirée !
Merci pour votre réponse mais chez moi également pas d’icône je me mets toujours en copie et j’ai un MacBook Air 🤔
bonne soirée.
Francis bonsoir,
merci pour votre réponse.
je suis novice et ne comprends pas tous les termes utilisés donc compliqué pour moi de tous’t comprendre.
bonne soirée.
Mimma.
Bonjour Nanou,
merci pour le temps que tu as pris pour me répondre, parfait j’y suis arrivée avec ton explication.
bonne journée
bàt
Mimma
Bonsoir je me rends compte que je n’ai pas répondu merci est ce valable pour les documents word ?
Bien à vous
Mimma
Joindre PDF dans message Mac