Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Notification virus critique

Bonjour,

mon mac book me met des notifications cheval de Troie emotet détecté ou alerte de virus critique ou cheval de Troie zeus 2022… toutes les 5 minutes.

certaine notification sont macAfee et d’autres non.

que dois je faire ? Est ce que c’est un vrai virus ou pas ?

je vous remercie de votre aide.

MacBook Air 13″, macOS 12.7

Publiée le 4 déc. 2023 à 23h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 déc. 2023 à 22h00

Votre Mac est déjà très bien protégé par Apple : Protection contre les logiciels malveillants sous macOS – Assistance Apple (CA). Si vous aviez des malwares/virus, votre Mac vous aurait protégé automatiquement et vous auriez reçu une notification très différente de celles que vous avez reçues.

Personnellement, je n'utilise pas d'anti-virus mais c'est une décision que seul vous pouvez prendre si vous pensez que les protections d'Apple ne sont pas suffisantes. Je ne pourrais vous donner conseil pour le choix d'un tel logiciel car je n'ai aucune experience personnelle.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 déc. 2023 à 22h00 en réponse à FC88

Votre Mac est déjà très bien protégé par Apple : Protection contre les logiciels malveillants sous macOS – Assistance Apple (CA). Si vous aviez des malwares/virus, votre Mac vous aurait protégé automatiquement et vous auriez reçu une notification très différente de celles que vous avez reçues.

Personnellement, je n'utilise pas d'anti-virus mais c'est une décision que seul vous pouvez prendre si vous pensez que les protections d'Apple ne sont pas suffisantes. Je ne pourrais vous donner conseil pour le choix d'un tel logiciel car je n'ai aucune experience personnelle.

Le 5 déc. 2023 à 21h45 en réponse à 6x6

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J’ai effectivement des éléments dans l’onglet notification. Je vais tout supprimer. Mais comment être sûr que mon mac n’a pas de virus ? Je n’ai pas d’anti-virus installé. J’ai vu qu’il était conseillé d’installer cleanmymac. Qu’en pensez vous ? Je vous remercie pour votre aide.

bonne soiree

Le 5 déc. 2023 à 01h59 en réponse à FC88

Bonjour FC88,

Ce sont probablement des notifications qui viennent de Safari. Elles sont innoffensives.

Pour vous en débarrasser, ouvrez Safari, cliquez Safari > Réglages dans la barre des menus, cliquez l’onglet Sites web puis cliquez Notifications dans la barre latérale. Dans la liste à droite, supprimez les sites qui vous envoient des notifications intempestives (je n'en ai aucun dans ma liste ci-dessous) :

Notification virus critique

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.