comment configurer ma Magic Mouse pour qu'elle fonctionne avec Blender?

Le logiciel de modélisation 3D Blender existe pour Mac. Par contre, il nécessite une souris à trois boutons.

Blender indique qu'on peut émuler (?) une souris pour qu'elle fonctionne comme si elle avait trois boutons, en utilisant la touche Alt. Mais ça ne fonctionne pas: impossible de zoomer sur l'objet, alors que la version Windows de Blender, avec la souris à trois boutons, fonctionne très bien.

J'ai lu d'autre part que si j'achetais une souris à trois boutons pour mon Mac, elle fonctionnerait bien... sauf avec Blender!

Que faire? Abandonner Blender pour un autre logiciel de modélisation?

iMac 21.5″, macOS 10.15

Publiée le 5 déc. 2023 à 10h41

Répondre
3 réponses

Le 5 déc. 2023 à 11h12 en réponse à michel224

Je tente de zoomer avec ma souris avec le glissement de l'index. J'ai aussi essayé en tenant la touche Alt, tel que recommandé par Blender.

Zoom intelligent??? Heu... c'est quoi ça?

Je viens de vérifier dans les réglages et je vois que c'est coché. Alors, je viens d'essayer et... boum! Ça zoome d'un seul coup, wow. Et si je tape du doigt encore deux fois, ça dézoome. Houlala, quelle émotion! Ce n'est pas aussi fluide qu'avec une souris à trois boutons (le centre d'artistes que je fréquente utilise des PC et donc la version Windows de Blender), mais c'est déjà quelque chose d'incroyable (dans les circonstances où j'étais désespérée d'y parvenir). Reste à voir comment zoomer encore plus précisément sur une partie d'un objet... Comme je suis néophyte avec le logiciel, je finirai peut-être par le découvrir!

MERCI beaucoup.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

comment configurer ma Magic Mouse pour qu'elle fonctionne avec Blender?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.