Films SD vendus en fausse HD sur AppleTV Store
J'achète pas mal de films sur l'AppleTV 4K. Je me constitue ainsi une vidéothèque et je ne regarde pas forcément immédiatement tous les films que j'achète.
J'ai découvert avec déception que certains films annoncés en HD sont en fait en SD.
HD = Haute résolution (1080p) et 24 images/seconde (vitesse cinéma respectée).
SD = Standard DVD (480p) et 25 im/s
Je m'en suis aperçu en remarquant la très basse résolution d'image: très pixelisée, affreuse pour de la HD.
Mais aussi avec la durée du film. En 25im/s, le film est plus court. C'est le défaut des dvd.
Apple annonce des films HD et les fournit en basse résolution. Le prix de vente parait intéressant si on croit que c'est de la HD. Malheureusement c'est du format dvd et le prix est trop élevé pour une si basse qualité.
J'aimerais être remboursé par Apple car je n'ai pas le produit que j'ai acheté. Comme l'achat a plus d'un mois, Apple ne le permet pas. Pourtant dans cette situation (produit non conforme), la loi nous donne droit à un remboursement sur un délai bien plus long.
J'aimerais signaler aux autres utilisateurs que les films ne sont pas en HD mais Apple ne permet pas de laisser de commentaire sur ce type de produit.
J'ai signalé à Apple "un problème de qualité" pour ces films. J'ai reçu un email disant :
"Nous vous remercions d’avoir contacté Apple. Les messages envoyés sur cette adresse e-mail ne sont pas contrôlés."
Je crois comprendre qu'il n'y aura aucun suivi à ma demande.
Au mieux, c'est de l'incompétence. Au pire c'est de l'escroquerie.
Voici la liste des films concernés:
La famille Tenenbaum
Le Prince de New-York
L'étoffe des héros
Et je précise que j'ai acheté d'autres films en HD sur l'Apple TV et qu'ils n'ont pas ce problème. Tous mes films achetés chez Apple s'affichent correctement sur ma TV 4K, qu'ils soient en HD ou en 4K, à l'exception des 3 films cités plus haut.
Merci pour votre aide.
Apple TV 4K (1e génération)