Supprimer compte Google sur iPhone

Bonjour,

Sur mon iPhone (11 pro avec IOS 17.1), lorsque je modifie un compte, il me demande de saisir un mot de passe pour un compte Google. Il s'agit d'un compte que j'ai possédé auparavant, mais auquel je n'ai plus accès.

J'ai suivi les recommandations consistant à retirer le compte que je ne possède plus, et donc à aller dans Réglages > Mail > Comptes, de sélectionner le compte à retirer et de supprimer le compte. Mais il n'y a aucune option accessible à "Ressaisir le mot de passe".

Est-ce qu'il y a d'autres moyens pour retirer un compte Google sur iPhone ?

merci

iPhone 11 Pro

Publiée le 6 déc. 2023 à 01h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 déc. 2023 à 02h14

Re-bonjour fsarradin,

Merci pour toutes ces précisions et pour les captures d'écran. La situation est beaucoup plus claire !

Je n'ai jamais utilisé de compte Google Suite et je ne sais pas trop comment ils fonctionnent, mais je vais tenter de t'aider au mieux.

On peut voir sur ta seconde capture d'écran le message suivant : « Ces réglages sont installés par le profil « Google Account Profile » ». Il semble donc que ton compte Google Suite a été installé sur ton iPhone dans le cadre d'un profil de configuration. C'est pour cela que tu n'as pas l'option Supprimer le compte lorsque tu te rends dans Réglages > Mail > Comptes > [ton compte Google Suite]. Pour supprimer le compte en question, il va falloir que tu supprimes le profil de configuration « Google Account Profile » installé sur ton iPhone. Tu pourras peut-être le faire en allant dans Réglages > Général > VPN et gestion de l'appareil.

Attention, l'article Installer ou supprimer des profils de configuration sur l’iPhone - Assistance Apple (FR) indique la chose suivante :

Si vous supprimez un profil, tous les réglages, apps et données associés à ce profil sont également supprimés.

La suppression du profil « Google Account Profile » pourrait donc entraîner la perte de certaines apps, données ou réglages. Avant de supprimer ce profil, il pourrait donc être utile de contacter l'assistance Google pour voir avec eux quelles seront les conséquences de la suppression du profil.

J'espère que ma réponse t'aidera.

Bonne journée.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 déc. 2023 à 02h14 en réponse à fsarradin

Re-bonjour fsarradin,

Merci pour toutes ces précisions et pour les captures d'écran. La situation est beaucoup plus claire !

Je n'ai jamais utilisé de compte Google Suite et je ne sais pas trop comment ils fonctionnent, mais je vais tenter de t'aider au mieux.

On peut voir sur ta seconde capture d'écran le message suivant : « Ces réglages sont installés par le profil « Google Account Profile » ». Il semble donc que ton compte Google Suite a été installé sur ton iPhone dans le cadre d'un profil de configuration. C'est pour cela que tu n'as pas l'option Supprimer le compte lorsque tu te rends dans Réglages > Mail > Comptes > [ton compte Google Suite]. Pour supprimer le compte en question, il va falloir que tu supprimes le profil de configuration « Google Account Profile » installé sur ton iPhone. Tu pourras peut-être le faire en allant dans Réglages > Général > VPN et gestion de l'appareil.

Attention, l'article Installer ou supprimer des profils de configuration sur l’iPhone - Assistance Apple (FR) indique la chose suivante :

Si vous supprimez un profil, tous les réglages, apps et données associés à ce profil sont également supprimés.

La suppression du profil « Google Account Profile » pourrait donc entraîner la perte de certaines apps, données ou réglages. Avant de supprimer ce profil, il pourrait donc être utile de contacter l'assistance Google pour voir avec eux quelles seront les conséquences de la suppression du profil.

J'espère que ma réponse t'aidera.

Bonne journée.

Le 8 déc. 2023 à 00h43 en réponse à fsarradin

Bonjour fsarradin,

J'avoue être un peu perdue à la lecture de ton message.

Où, sur ton iPhone, souhaites-tu supprimer le compte Google en question ?

Qu'entends-tu par « lorsque je modifie un compte, il me demande de saisir un mot de passe pour un compte Google » ? Peux-tu nous décrire de façon précise, quelle est la manipulation que tu fais lorsque tu es invité à saisir le mot de passe de ton compte Google ? Peux-tu aussi nous envoyer une capture d'écran du message que tu reçois à ce moment-là ? Attention, pense à cacher ton adresse e-mail et autre information personnelle sur la capture d'écran, avant de nous la partager.

Que veux-tu dire par « il n'y a aucune option accessible à "Ressaisir le mot de passe" » ? Quelle option recherches-tu exactement ?

Plus tu nous feras une description détaillée du souci que tu rencontres, plus nous serons en mesure de t'aider. Sache aussi que dans la mesure où ton problème affecte un compte Google, tu auras peut-être besoin de contacter l'assistance Google pour obtenir de l'aide.

Bonne journée.

Le 8 déc. 2023 à 01h48 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour DobbyIsAFreeHelp,

Merci pour ton message. Effectivement, en relisant, je réalise qu'il y a de quoi être confus...

Mon objectif est de supprimer de mon iPhone un compte Google Suite.

> lorsque je modifie un compte, il me demande de saisir un mot de passe pour un compte Google

En fait, la raison qui motive principalement cette suppression de compte Google Suite est : lorsque je modifie un contact ou que je crée un nouveau contact dans l'application Téléphone, j'ai un message qui apparaît et me demande de saisir le mot de passe pour un compte Google Suite dans Réglages. Ce message apparaît tout le temps dans lorsque je fais ce genre d'opération. C'est particulièrement gênant.

Voici le message que j'ai lorsque je modifie ou ajoute un contact.

Lorsque j'appuie sur l'option Réglages, je tombe sur cet écran :

Seule l'option "Ressaisir le mot de passe" fonctionne. Mais, je ne peux pas saisir ce mot de passe, car le compte Google Suite n'existe plus. De plus, il n'y a pas d'option permettant de supprimer un compte Google. Il n'y en pas non plus lorsque j'appuie sur "< Retour" (cf. la 2e capture d'écran).

J'espère que ma description est à présent plus claire.

Y a-t-il une solution du côté Apple ou me faudra-t-il contacter l'assiatance Google ?

Merci pour votre aide.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer compte Google sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.