Sur mon Iphone, dans calendrier, j'ai un double affichage des anniversaires

Calendrier affiche bien les anniversaires de mes contacts (ceux ci sont synchronisés avec mon compte gmail) MAIS il affiche aussi les mêmes anniversaires sous le calendrier "anniversaires" sous le sous titre Autres. Je peux le décocher (mais pas le supprimer il n'y a pas de i (infos)). Il disparait dans les affichages mais au bout de qq minutes ou dizaines de minutes, cela ré apparait et ce calendrier anniversaires autres est de nouveau coché sans que je ne sois intervenu. Cela s'apparente à un bug mais qui subsiste depuis plusieurs versions (actuellement je suis sous 16.6 - iphone 8). Merci.

Publiée le 6 déc. 2023 à 07h14

Répondre
3 réponses

Le 6 déc. 2023 à 08h20 en réponse à Jean-LouisB65

Bonjour Jean-LouisB65,

Le calendrier “Anniversaires” dans la section “Autres” est le calendrier Apple (pas Gmail). Vous devriez pouvoir le décocher mais vous ne pouvez pas le supprimer. S’il ne reste pas décoché, je me demande s’il n’y a pas une interaction avec vos autres appareils synchronisés sur iCloud. Avez-vous d’autres appareils dans ce cas ?

Sinon, vous pourriez désactiver le calendrier “Anniversaires” de Gmail : https://support.google.com/calendar/answer/13748346?hl=fr-FR&co=GENIE.Platform%3DAndroid#zippy=%2Chide-birthdays-from-your-calendar.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sur mon Iphone, dans calendrier, j'ai un double affichage des anniversaires

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.