Réveil qui ne marche pas

Bonjour,

J'ai un souci avec le réveil de l'iPhone (13 mini à jour), qui n'a pas sonné ce matin. Apparemment l'iPhone s'est éteint durant la nuit alors qu'il était en charge. Depuis ce matin, quand je paramètre un réveil proche (dans une ou deux minutes par exemple), il sonne, mais quand j'essaie de paramétrer des réveils plus tard que 05h18 demain matin (je précise qu'il est 09h18 au moment où je fais ce test), ils ne sont pas détectés par le widget réveils de mon écran de verrouillage (alors que les réveils plus tôt le sont).

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?

Merci d'avance !

iPhone 13 mini, iOS 17

Publiée le 7 déc. 2023 à 00h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 déc. 2023 à 00h32

Bonjour Tom,

Je n'ai pas rencontré de soucis de réveil ces derniers temps. Il est vrai que lorsque l'iPhone est éteint, celui-ci ne sonne pas lorsque le réveil est allumé.

As-tu essayé de réinitialiser les réglages de ton iPhone ? La réinitialisation n'efface pas les données de ton iPhone, mais cela va effacer les Wi-Fi enregistrés, les alarmes programmées, le fond d'écran, il va falloir les programmer de nouveau : Réglages > Général >  Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.

Je t'encourage à faire une sauvegarde de tes données : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Dis-nous ce que ça donne.

Bonne journée !

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 déc. 2023 à 00h32 en réponse à Tom--

Bonjour Tom,

Je n'ai pas rencontré de soucis de réveil ces derniers temps. Il est vrai que lorsque l'iPhone est éteint, celui-ci ne sonne pas lorsque le réveil est allumé.

As-tu essayé de réinitialiser les réglages de ton iPhone ? La réinitialisation n'efface pas les données de ton iPhone, mais cela va effacer les Wi-Fi enregistrés, les alarmes programmées, le fond d'écran, il va falloir les programmer de nouveau : Réglages > Général >  Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.

Je t'encourage à faire une sauvegarde de tes données : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Dis-nous ce que ça donne.

Bonne journée !

Le 14 déc. 2023 à 01h41 en réponse à Tom--

Hello Tom--,

Peut-être qu'il ne s'agit que d'un souci passager. C'est ce que j'aime appeler les mystères de la technologie 😁.

N'hésite pas à rallumer ton iPhone régulièrement. Ça parait tout bête comme ça, et on n'y pense pas toujours, mais ça évite souvent d'éviter des petits bugs.

Autrement, si tu vois que le souci se reproduit, je te conseille de faire la mise à jour iOS 17.2, qui est sortie depuis que tu as posé la question, avant de faire une réinitialisation des réglages. Pense bien à faire une sauvegarde avant toute mise à jour.

Passe une bonne journée 🍂.

Le 14 déc. 2023 à 01h20 en réponse à Rocket

Bonjour,

Jusqu'ici le problème ne s'est pas reproduit. Il est vrai qu'il aurait pu être simplement dû au fait que le téléphone était éteint, même si cette extinction pendant la nuit alors que le téléphone était en charge, avec une batterie rechargée à 100 % lorsque je l'ai allumé, reste un mystère pour moi...

Néanmoins le "bug" la journée qui a suivi avec le réveil ne s'affichant pas sur l'écran verrouillé s'il était prévu plus de 20h à l'avance (j'ai pu m'assurer de cela au cours de la journée m'a fait me dire que l'extinction du téléphone n'était peut-être pas la cause du problème.

En tout cas, si ces deux mystères sont encore irrésolus, je n'ai plus de problème pour le moment. S'il se reproduit je testerai en premier lieu de réinitialiser les réglages. Je vous tiendrai au courant si cela ne suffit pas.

Merci de ta réponse et bon courage !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réveil qui ne marche pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.