Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Passer à une version ultérieure sur Mac OS 10.10 de fin 2013

Bonjour toutes et tous,


mon Mac de fin 2013 OSX Yosemite version 10.10.5 n'a plus de mises à jour, ni dans Apple store, ni dans spotlite , j'ai cherché partout rien . Où de trouve le problème ? Je ne vais quand même pas le jeter à la déchetterie ,merci pour votre aide, merci pour mon mac Apple.


Bien cordialement


Serge

Anciens modèles de Mac

Publiée le 8 déc. 2023 à 09h31

Répondre
4 réponses

Le 8 déc. 2023 à 10h35 en réponse à Serge5478

Bonjour,


Je présume qu'il s'agit d'un iMac,

un iMac de fin 2013 peut aller jusqu'à Catalina, donc loin de la déchetterie... :


Configuration requise pour macOS 10.15 - Catalina

macOS Catalina - Caractéristiques techniques (FR)


Comment l'obtenir :

https://apps.apple.com/fr/app/macos-catalina/id1466841314?mt=12


Si il s'agit d'un MacBook Pro, il peut aller jusqu'à Big Sur, encore plus loin de la déchetterie...


Configuration requise pour macOS 11 - Big Sur

macOS Big Sur - Caractéristiques techniques (FR)

macOS Big Sur est compatible avec les ordinateurs suivants - Assistance Apple (FR)


Comment l'obtenir :

https://apps.apple.com/fr/app/macos-big-sur/id1526878132?mt=12


Bien Cordialement. ;)




Le 8 déc. 2023 à 19h12 en réponse à Serge5478

un iMac 27" de fin 2013....


Donc, je remets mes liens déjà cités, puisque cela correspond à ce Mac :


Configuration requise pour macOS 10.15 - Catalina

macOS Catalina - Caractéristiques techniques (FR)


Comment l'obtenir :

https://apps.apple.com/fr/app/macos-catalina/id1466841314?mt=12


Et vous dites :

"j'essaie de télécharger une version ultérieure comme la 10.15, mon Apple refuse"


Quel est le message de refus ? quelle raison invoquée ?


Mettre à jour macOS sur votre Mac - Assistance Apple (FR)


Si une erreur est survenue lors de la mise à jour ou de l’installation de macOS - Assistance Apple (FR)


Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR)






Le 8 déc. 2023 à 15h09 en réponse à _Francis_

Bonjour Francis,

merci pour vos réponses ,mais depuis que j'ai malheureusement enlevé Firefox de mes fichiers, j'ai installé google chrome pour le rechercher, google écrit que je ne suis pas en connexion privée et ne veux rien ouvrir à part mon compte bancaire en ligne et faceboock , je n'arrive pas non plus à ré installer ma boîte mail, j'ai essayé beaucoup de choses, j'en suis toujours au même point.

Lorsque je recherche des mises à jour sur Apple Store, il ne trouve aucune mises à jour, je vais sur Spotylight, rien non plus, j'essaie de télécharger une version ultérieure comme la 10.15, mon Apple refuse, je ne sais plus quoi faire et je ne veux pas m'en séparer pour l'instant.


Cordialement Serge

Passer à une version ultérieure sur Mac OS 10.10 de fin 2013

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.