Arnaque paiement Apple Pay

en lisant un article la fenêtre, Apple Pay est apparu pour un montant de 0,01 centime. Lorsque j'ai voulu la faire disparaître le paiement a été validé. Ce genre de programme malveillant est extrêmement dangereux.

Arnaque documentarieshubcom

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 16

Publiée le 9 déc. 2023 à 00h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 déc. 2023 à 00h29

Bonjour StephaneMB !

Je t'avoue que j'ai un peu de mal à bien comprendre ce qu'il s'est passé.

Est-ce que tu étais en train de lire un article ou de regarder une vidéo dans Safari ?

Si c'est le cas, sache que certains sites vont te demander de payer pour accéder au site complet ou pour lire certains articles.

Normalement, un paiement Apple Pay doit être validé avec Touch ID (si je me base sur l'iPhone SE qui est indiqué sous ton message). Est-ce que c'est ce que tu as fait ?

Si c'est le cas et que tu ne souhaitais pas faire ce paiement, il va falloir contacter le support du site en question pour voir si un remboursement est possible.

Je t'invite également à vérifier si un abonnement s'est activé, le premier paiement de 1 centime était peut-être un premier paiement pour essayer le site avant que l'abonnement s'active. Tu peux faire ça en tte rendant sur ton iPhone dans Réglages > Ton Nom > Abonnement. Tu pourras l'arrêter si tu le souhaites.

Tiens-nous au courant !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 déc. 2023 à 00h29 en réponse à StephaneMB

Bonjour StephaneMB !

Je t'avoue que j'ai un peu de mal à bien comprendre ce qu'il s'est passé.

Est-ce que tu étais en train de lire un article ou de regarder une vidéo dans Safari ?

Si c'est le cas, sache que certains sites vont te demander de payer pour accéder au site complet ou pour lire certains articles.

Normalement, un paiement Apple Pay doit être validé avec Touch ID (si je me base sur l'iPhone SE qui est indiqué sous ton message). Est-ce que c'est ce que tu as fait ?

Si c'est le cas et que tu ne souhaitais pas faire ce paiement, il va falloir contacter le support du site en question pour voir si un remboursement est possible.

Je t'invite également à vérifier si un abonnement s'est activé, le premier paiement de 1 centime était peut-être un premier paiement pour essayer le site avant que l'abonnement s'active. Tu peux faire ça en tte rendant sur ton iPhone dans Réglages > Ton Nom > Abonnement. Tu pourras l'arrêter si tu le souhaites.

Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Arnaque paiement Apple Pay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.