Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème sélection automatique du mot quand retour arrière sur Pages iPad

Bonjour à tout le monde,


Depuis la dernière MAJ, j’observe un changement de comportement de Pages sur iPad qui me rend dingue.

Lorsque j’efface du texte et que le curseur se place alors à la fin du mot précédent, ce mot est automatiquement sélectionné.


Conséquence : si je ne fais pas la manip de dé-selectionner ce mot, il est remplacé par le caractère que je tape dans la foulée. Changer un point par une virgule, par exemple, provoque donc l’effacement du mot par cette virgule, au lieu qu’elle soit inscrite tout simplement derrière le mot.


Auparavant, le curseur pouvait être ramené juste derrière la dernière lettre d’un mot sans que celui-ci soit mis en surbrillance et c’était parfait comme ça.


Savez-vous comment revenir à cette ancienne configuration ? Est-ce dû à un nouveau paramétrage que je n’ai pas identifié ?


Merci d’avance si vous avez un tuyau.

iPad Pro, iPadOS 17

Publiée le 9 déc. 2023 à 15h50

Répondre
3 réponses

Le 9 déc. 2023 à 16h15 en réponse à Cokka

Bonjour Cokka,


J’observe un problème similaire avec Safari sur un iPad depuis iPadOS 17. Je n’ai pas changé mes réglages de clavier (dans Réglages > Général > Clavier) mais je me demande si l’un d’eux pourrait corriger le problème si désactivé.


Je pense plutôt que ce soit un problème qui est apparu dans iPadOS 17 et que seule une mise à jour pourrait régler le problème. iPadOS 17.2 devrait probablement être publié la semaine prochaine sinon, certainement avant la fin du mois.


Vous pourriez communiquer ce problème à Apple : Product Feedback - Apple. Le site est en anglais mais vous pouvez également écrire en français.

Problème sélection automatique du mot quand retour arrière sur Pages iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.